Quelle race choisir?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières. J'hésite entre 2 races de chien. Vous pourrez peut être m'aider...

J'hésite entre le Shetland et le Spitz allemand(petit ou nain).

Ça n'est pas pour tout de suite mais mon mode de vie sera: appartement sûrement sans jardin, je travaillerais toute la journée donc longtemps absente, plusieurs balades dans la journée ne me dérange pas (c'est normal d'ailleurs).

J'aime qu'un chien soit joueur, très affectueux, fidèle.

Je n'est pas d'enfant.

J'attend vos avis :)

Merci d'avance à tous

40 réponses
Wolfman

tu fais comme tu veux c'est ton probléme , mais aprés ne vient pas te plaindre que ton chien gueule toute la journée , car les voisins ne te feront pas de cadeaux !!!

Utilisateur anonyme

On a pas dit que le chat n'a pas besoin de présence ,il est plus facile dans cette situation là de gérer un chat qu'un chien !!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas encore, si à ce moment là j'aurais changé de travail (normalement oui), mais en ce moment je suis qu'à 22h donc je ne travail pas beaucoup.

Je ne peux pas affirmer que je pourrais rentrer le midi !

Utilisateur anonyme

p.s: on est pas là pour ce prendre la tête quand même ;)

Utilisateur anonyme

Qui se prend la tête ?????

Il faut que tu vois avec ton emplois du temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Non non t'inquiète pas Laeti, Cath, Wolf et moi nous connaissons bien :)

Si tu sais que tu auras le temps de le faire sortir plusieurs fois par jour, alors pas de problème. Dans le cas contraire, tu seras confronter à de sérieux ennuis comme:

-Problèmes de propreté

-Comportements destructeurs

-Aboiements

-léchage d'anxiété

Wolfman

tu as raison ganache bonjour les problémes !!!!!

Utilisateur anonyme

ah ok.

Ok, j'ai saisis mais tout cela ne répond pas à ma question !! lol

Utilisateur anonyme

Le choix de la race toi seule peux le faire ,il faut que tu ailles en voir et ton coeur te dira celui qu'il te faut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Wolfman

le shetland est un très bon chien façile a éduquer !!!!!!