Quelle race choisir?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières. J'hésite entre 2 races de chien. Vous pourrez peut être m'aider...

J'hésite entre le Shetland et le Spitz allemand(petit ou nain).

Ça n'est pas pour tout de suite mais mon mode de vie sera: appartement sûrement sans jardin, je travaillerais toute la journée donc longtemps absente, plusieurs balades dans la journée ne me dérange pas (c'est normal d'ailleurs).

J'aime qu'un chien soit joueur, très affectueux, fidèle.

Je n'est pas d'enfant.

J'attend vos avis :)

Merci d'avance à tous

40 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour moi tu n'es pas dans une condition qui te permet d'adopter un chien... Ce n'est pas un animal qui peut rester seul toute une journée, rien que pour faire ses besoins, se dépenser etc...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien des personnes ont des chiens alors qu'il travaillent. Ce n'est pas que pour les chômeurs lol :D

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pas raisonnable de prendre un chien alors qu'il sera seul toute la journée !!!!!

Citer
Wolfman
Wolfman

tu devrais prendre un chat !!!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Wolfman, un chat surtout chaton a tout de même besoin de présence humaine sinon il déprime...

Citer
Wolfman
Wolfman

oui et un chien c'est encore pire , car il a vraiment besoin de la présence de ses maîtres !!!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chat adulte qui n'a pas la chance d'avoir une famille sera toujours mieux chez elle que dans une cage de refuge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc, si je vous suit, j'aurais le droit de prendre un chien à ma retraite?! mdr.un peu abusé quand même.non?!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu peux rentrer chez toi entre midi c'est déjà mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, mais beaucoup de personnes pensent que les chats n'ont pas besoin de présence humaine, hop on lui met les croquettes et c'est bon alors que c'est faux. Ils sont indépendants dans le sens qu'ils n'ont pas besoin de sortie et aiment le confort de la maison, mais tout de même, ils aiment les câlins, les papouilles, qu'on leur parle.

Laeti: quels sont tes horaires de boulots? Tu rentres le midi?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?