Quel traiteur pour chien choisir ?

Atma

Bonjour à tous,

Après du 100% croquettes, j'ai commencé à nourrir ma chienne avec une ration composée à moitié de croquettes et à moitié de ration ménagère maison (bœuf haché coupé en petits morceaux, haricots verts, riz, huile de colza et compléments).

Je réfléchis maintenant à tester un traiteur pour chiens afin de passer moins de temps à cuisiner. Il faut savoir que j'aimerais continuer à donner une moitié de ration composée de croquettes (je les trouve indispensables lors de certains départs en vacances, plus pratiques pour les jeux de dépense mentale et rassurantes car on en a toujours en stock). Lors des départs en vacances il faudrait aussi que je puisse suspendre et reporter les livraisons de ration. Et troisième critère : ma chienne de 7 ans ayant une toute petite mâchoire (spitz allemand de 3,8 kilos) et ayant perdu plusieurs crocs elle aurait besoin d'une nourriture très facile à mâcher.

Auriez-vous des conseils ou des expériences à partager concernant les traiteurs pour chien ?

Merci d'avance pour vos partages.

Bonne journée !

6 réponses
Legacy63

Lenôtre en demandant gentiment fait des livraisons à domicile pour toutous de luxe 😉

Emma1975

Bonjour,

Vous parlez de trucs style Dogchef ou Elmut ?

J'en avais juste entendu parler et je me demandais bien quelle "clientèle" cela pouvait bien intéresser de se faire livrer ses plats pour son chien ...

J'imagine que c'est un type nouveau de services plutôt sur paris ...

Perso j'adore préparer les rations de mon loulou (il est au barf) et ça ne me viendrait pas à l'idée de payer aussi cher (il fait 44 kg, donc ce n'est pas le même budget que le votre), ... mais bon, si vous testez, venez nous raconter. Je suis curieuse par nature !

Legacy63

Bonjour, la postante parle de réduire le temps pendant lequel elle cuisine, ça me paraît incongru de lui proposer de passer à une ration ménagère.

Par contre, pas sûr que grand monde passe par un traiteur ici. On a bien eu une membre américaine qui faisait appel à de tels services pour ses chiens, malheureusement, elle n'est pas restée ici.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça coûte assez cher je trouve les rations ménagères toute prêtes et livrée, c’est plus économique de le faire sois même en effet. Après c’est à vous de voir, si vous préférez payer plus cher mais passer moins de temps à cuisiner ou rester au comme vous faites actuellement. J’ai de bons écho de Elmut en terme de qualité et ça a l’air d‘être une sorte de mixture facile à manger (j’ai un code promo pour 30% de réduction si vous voulez tester, faites moi signe en mp ^^)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emma1975

@legacy : elle est déjà en partie sur une ration ménagère, donc je pense que personne ne lui propose de "passer à une ration ménagère" (ou alors il y a des posts que je ne vois pas ?)

J'ai jeté un coup d'oeil à Elmut et fais la simulation pour le mien.

Avec la réduction actuelle, ils me proposent à 8,26 euros / jour.

Soit un peu plus de 3 euros / jour de plus qu'au barf tout compris.

Quasi 1 000 euros / an en plus pour au final moins de viande pour lui.

Bon, ben je vais continuer à jouer aux apprenties bouchers !

Avec un tout petit chien, on sent moins passer l'investissement, c'est sûr.

Après les boudins sous vide ça me parait pas super appétent pour ce prix ... mais bon je suis pas un chien.

Premtalika

Moi je suis chez Dog chef depuis 4 mois. Testé pour voir car je trouvais ça pénible à faire les rations ménagères et pour me faciliter un déménagement à l'autre bout de la France.

J'ai continué parce que mon toutou chiantissime sur la bouffe apprécie. Je mélange à 50 % de croquettes pour baisser le coût.

Sur dog chef vous pouvez modifier, déplacer ou annuler une livraison programmée sans soucis.

Également le service client est très facilement joignable par téléphone et très bien.

Et chrono fresh livre partout en France.

Après oui c'est plus cher qu'une ration ménagère faite soi même, c'est le prix de ma paresse 😎