quel recours si l eleveur ne m envoie pas le lof

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

bonjour

j ai acheté un spitz LOf le 18 fevrier aupres d un eleveur agrée avec affixe

Le chiot est censé etre LOF, parents LOF, j ai le numero de declaration de sailli et tout le reste mais je n ai toujours pas recu le certificat de naissance d inscription a u LOF

l eleveur ne me réponds plus

Le paiement etait prevu en 3 fois et il a encaissé mes trois cheque d un coup !

j ai contacte la scc qui e cpnfirme que la sailli a ete declaré mais que la ersonne n a pas paye pour la declaration des chiots au LOF,

elle a encore jusqu au 15 avril pour le faire

le soucis c est que vu la tournure de la vente, les cheque encaissé et la personne qui ne réponds plus ja i de gros doute

quels sont mes recours ?

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

16 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Signaler

oui il y a le code de cconsommation aussi derriere le certificat de vente

?
    Signaler

a la SCC m a bien elle aussi indiqué que la portée etait inscrite mais l eleveur na pas paye donc le dossier est en attente mais devant l agissement de l eleveur comme le nciassement des cheques et le fait de ne plus repondre j ai doute sur le fait qu elle va regulariser le dossier

?
    Signaler

oui il y a un numero d inscription au LOF, ainsi que les coordonnées des parents tous les deux lof

Titain
    Signaler

et aussi le code de la consommation

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
    ?
    Signaler

Oui j ai bien cette attestation de vente avec le code rural au dos

Titain
    Signaler

votre attestation de vente du chien, si c'est comme pour moi, est un document pré-imprimé à compléter avec le vendeur qui stipule aussi les obligations légales de chacun ( vendeur comme acquéreur ). le détail de ces articles figurent au dos du document

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
  • 16 commentaires sur 16

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !