Quel croquettes pour la chienne ?

Nana1908

Bonjour.

J'ai une petite chienne de 5 mois qui est aux croquettes royal canin mini puppy depuis que je l'ai.

J'ai eu un paquet offers par l'élevage, du coup j'ai continué sur cette alimentation.

Cependant je sais que les rc, Hill's ou celles de grandes surfaces ne sont pas adaptées aux chiens à cause des céréales.

J'ai lu tout un article qui explique qu'en fait le problème n'est pas vraiment le céréales mais l'amidon, qui d'après plusieurs articles trouvé sur le net serait aussi présent dans certaines marques de croquettes dite "SANS CÉRÉALES".

J'ai lu aussi qu'il fallait un minimum de protéines animale de 30% et un taux de cendre maximum de 10%.

Hors sur mon parquet de rc il y a effectivement 30% de protéines mais il n'est pas précisé animal ou pas..

Bref je suis perdu !

D'après vous que devrai je donner pour ma chienne en croquettes ?

Merci

4 réponses
Tania28700

Nos chiens n'ont absolument pas besoin de céréales, riz... donne lui des sans céréales 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Nana1908

Nos chiens n'ont absolument pas besoin de céréales, riz... donne lui des sans céréales 🙂

Oui mais je ne sais pas les quel lui donner.

Il y en a tellement !

Orijen c'est hors budget par contre. 😲

Tania28700

Hors budget ? attention les croquettes style Rc ou proplan ne sont pas chères, mais souvent elles nourrissent le chien sur le moment, mais il a vite fait

Avec des croquettes de qualité, le chien a souvent une ration moindre

chez moi mes clt sont aux millies wolfheart

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ekips

Les royal canin sont super cher par rapport a ce que c'est. J'était sur ru royal canin au début et après croquette sans céréale et de meilleur qualité ba ça c'est vite vu au niveau des caca. J'ai changé pour du carnilove que je trouve super et ensuite pour question de budget (car je pouvais avoir l’équivalent de carnilove deux fois moins cher) je suis passé à la marque primordials les deux sont sans céréales. Apres sur les questions de budget compare les doses recommandées entre les croquettes type royale canin et des croquette sans céréales (t'en donne beaucoup moins car pas de céréales qui ne sont pas digérer donc le sac dure plus longtemps, la différence de prix et un mauvais argument) Et si tu compte les problèmes de santé qui peuvent arriver avec de la bouffe de ***** et vu le prix des veto mieux vaut nourrir nos toutous correctement =)