Puis-je faire confiance à mon chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis en appartement avec mon spitz allemand.

Quand je le sors en bas pour lui faire faire ses besoins, je le sors toujours en laisse.

C'est pas pour vous raconter ma vie mais avant-hier j'étais chez une amie avec une autre amie. Et la copine a ouvert la porte et mon chien est sortit, en plus c'était sur la route, et j'ai eu tellement peur que je suis sortie en chaussettes dans la rue en criant son nom. L'autre copine qui était avec nous lui a courut après, il est allé loin et j'ai eu vraiment peur, j'étais dans tous mes états.

Mais à un moment je l'ai appelé il est tout de suite revenu.

Aujourd'hui je suis allée me promener avec lui et je l'ai lâché dans un champ, il revenait à chaque fois que je l'appelais.

Je ne sais pas si je peux le lâcher en bas de chez moi, je risque de trop stresser. La dernière fois quand il est sortit par erreur j'ai tellement eu peur que j'ai crié comme une bête et ça lui a bien fais peur du coup il est bien allé loin. J'ai peur de recommencer si je le lâche en bas parce que j'ai du mal à me contrôler, surtout si il y a un autre chien, qu'il traverse la route, si il voit un chat qui court ou son copain chien qui descend au même moment, j'ai peur qu'il ne revienne pas. J'ai vraiment peur de stresser.

Je sais pas si je peux lui faire confiance, si jamais il voit un autre chien, est-ce qu'il reviendra ? Surtout qu'il y a la route à côté j'ai peur qu'il se fasse écraser, surtout qu'il est petit et que les conducteurs risquent de ne pas le voir...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci. ^^

9 réponses
Utilisateur anonyme

Tu devrai commencer par lui aprendre le rapel dans un endroit ou il ni a aucun danger et attendre detre sure a 100% pour la lacher pu il y a une route !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense que tu devrais le garder en laisse lorsque tu est en ville, il y a beaucoup de danger (comme les voitures) et tu ne peut pas te permettre de prendre ce risque sauf si ton chien connait parfaitement le rappel et la marche au pieds, car comme tu l'a dit, les distractions sont nombreuse (chien, chats, vélos, ...)

Edit: devancé par Killer-Monroe-Hercule

Utilisateur anonyme

LUNdi marDI MercrEDI jEUDi VENDRedI saMEDI DImanCHE LUNdi marDI MercrEDI jEUDi VENDRedI saMEDI DImanCHE LUNdi marDI MercrEDI jEUDi VENDRedI saMEDI DImanCHE LUNdi marDI MercrEDI jEUDi VENDRedI saMEDI DImanCHE LUNdi marDI MercrEDI jEUDi VENDRedI saMEDI DImanCHE LUNdi marDI MercrEDI jEUDi VENDRedI saMEDI DImanCHE LUNdi marDI MercrEDI jEUDi VENDRedI saMEDI DImanCHE LUNdi marDI MercrEDI jEUDi VENDRedI saMEDI DImanCHE LUNdi marDI MercrEDI jEUDi VENDRedI saMEDI DImanCHE LUNdi marDI MercrEDI jEUDi VENDRedI saMEDI DImanCHE LUNdi marDI MercrEDI jEUDi VENDRedI saMEDI DImanCHE LUNdi marDI MercrEDI jEUDi VENDRedI saMEDI DImanCHE LUNdi marDI MercrEDI jEUDi VENDRedI saMEDI DImanCHE LUNdi marDI MercrEDI jEUDi VENDRedI saMEDI DImanCHE LUNdi marDI MercrEDI jEUDi VENDRedI saMEDI DImanCHE LUNdi marDI MercrEDI jEUDi VENDRedI saMEDI DImanCHE LUNdi marDI MercrEDI jEUDi VENDRedI saMEDI DImanCHE

D'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaccord. Vraiment ça m'aide énormément.

J'ai déjà fais.

-----

Justement je sais pas si il connait parfaitement. Parce que je lui ai appris mais en campagne parce que je suis en vacances, y'a pas d'autres chiens. Alors que j'habite en ville et que si il y a un chien qui passe, je sais pas si il reviendras.

Utilisateur anonyme

A mon avis, si tu dit qu'il est sortis de chez toi sans ton accord, c'est qu'il ne connait pas parfaitement le rappel ... ^^

Utilisateur anonyme

Peut-être. :/

L'autre là, tu peux pas arrêter de troller ? Ca gave !

Utilisateur anonyme

Non mais le lundi mercredi cet depuis se matin qui pouri tout les post !

Utilisateur anonyme

Oui bah là ça devient frustrant vraiment.

Missloute

Salut pour le Troll, elle fait sa sur tout les topics, j'ai déjà cliqué sur "Reporter un abus", il faudrait que tout le monde clique...

Sinon pour ta question, je suis d'avis que tu le garde en laisse en bas de chez toi. D'autant plus que tu paniques et que tu fais paniquer ton chien et c'est encore plus dangereux.

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'arrête pas de cliquer et j'ai parlé à l'admin.

D'accord. C'est vrai que c'est plus prudent.