Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Puis-je annuler une réservation de chiot pour problème de santé ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour à tous,

Voilà je me suis inscrite pour avoir vos conseils (je vous remercie d'avance de votre aide ) :) et désolée de mon long roman qui va suivre...

Je vous explique notre situation ... cela fait long un moment que cela tourne dans ma tête : adopter un petit spizt nain, on en a beaucoup parlé avec mon mari, qui ne pensait pas avoir un chien un jour mais il a finalement était d'accord à force de lui montrer tous les bons côtés... (et moi très heureuse de son oui !)
J'avais quand même quelques appréhensions de sauter le pas mais on s'était décidés .

Du coup, je fait beaucoup beaucoup de recherche pour trouver un élevage de notre future boule de poil, sérieux où les animaux sont bien !
Et je le trouve ... trop heureuse, une petite spitz naine est disponible j'en parle longuement avec l'assistante de l'éleveuse et je réserve cette petite,

Je verse donc "un acompte " de 30 % du montant de la petite et signe biensur un contrat de réservation (tout était en ordre dans les papiers à priori )

Mais voilà mon problème, tout se passe bien sauf que ... très mauvaises nouvelles pour moi, je viens d'apprendre que j'ai de multiples maladies auto-imunes
Qui se déclenchent les une après les autres sans connaitre la raisons... (j'avais déjà des signes mais pensait que c'était temporaire ... on pense jamais à ça)
enfin bref je vais être très malade, sous traitement etc ...
Je sais que je ne serais pas en état de m'occuper d'un petit animal qui n'a rien demander à personne... et tout ce que j'avais prévu pour nous ne se fera pas ...

Mais je ne sais pas quoi faire puisque j'ai déjà effectuer le paiement, je sais qu'on est pas en droit d'annuler l'achat de la petite et de récupérer notre acompte...

Mais c'est une très grosse somme et on ne roule pas sur l'or non plus pour perdre cet argent en plus de la tristesse de ne pas avoir d'animaux...

Que pensez-vous? Est-ce que je demande à l'assistante de l'éleveuse si on peut annuler ? Et récupérer un partie de la somme versée ?

Merci d'avance de vos conseils,

A bientôt, saku
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Mince ! C’est pas de chance :/

Parlez en a l’éleveur (avec un justificatif prouvant votre bonne fois ?) peut-être fera il un geste.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Merci de votre réponse kikaah, oui j'y ai pensé il faudrait que je demande un certificat médical peut-être ?

J'avoue que suis encore partagée... abandonner l'idée de l'avoir n'est pas facile !

Merci ! :)
Saku
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour, excusez moi mais je n'ai pas bien compris une petite chose que vous avez noté....avez vous payé une partie, ou la totalité de la somme ????
normalement, lorsqu'on verse un acompte et que l'on se rétracte, je crois que cette somme est perdue.....mais je suis d'accord avec Kikaah, parlez directement à l'éleveur pour dire ce qu'il vous arrive.....pas à l'assistante !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour panthère noire,
Merci de votre réponse,
J'ai versé un acompte de 600 €, je pensais peut-être demander la moitié car c'est normal de donner une compensation, même si c'était il y a 3 jours...
Mais je suis triste de me dire qu'elle va être adoptée par quelqu'un d'autre.... 😔
Oui je vais voir avec l'éleveuse.
Merci de vos réponses je vous dirais ce qu'il en est ...
Saku
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Le mieux c'est d'en parler avec l'éleveur, un éleveur sérieux ne voudrait pas que son chiot aille chez quelqu'un qui ne sera pas capable de s'en occuper correctement. Surtout si la réservation est récente, elle reproposera le chiot et trouvera une autre famille.

Avant de proposer de récupérer seulement la moitié de la somme exposez lui la situation et voyez comment elle réagit, ce qu'elle propose. Si elle ne propose rien alors il faudra négocier.
Mais c'est une situation vraiment exceptionnelle et imprévue, si c'est vraiment un élevage sérieux qui se soucie du bien être des chiots plus que de son compte en banque elle devrait comprendre.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour, avec un justificatif, n importe quelle personne humaine et sensée accepterait de vous rendre la somme. Ce n est quand même pas une situation anodine... bon courage à vous dans vos futurs combats !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)