J'ai un spitz allemand de 5 mois qui c'est habituer a faire pipi et caca sur les pads et n'a donc toujours pas appris a se retenir, j'essaie de reprendre son éducation de la propreté de cette manière :
habituer a dormir avec nous, je le met dans une miche pour dormir
première sortie au réveil, doit il manger avant ou après la 1 balade ?
J'ai commencer a le sortir toutes les 2h 2h30 .
je lui redonne une portion de croquette vers 12h / 14h et le sort juste après manger.
une autre balade 2h a 2h30 après
et vers 18h15 / 19h dernier repas et dernière balade une fois rentré je lui retire l'eau pour la soirée et la nuit.
quand pensez vous ? j’attends avec hâte vos avis et vos conseils :)
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Effectivement, le pad risque de compliquer l'apprentissage,puisqu'il "apprend" au chiot qu'il lui est aussi permis de faire ses besoins dans la maison... Je vous conseillerais éalement de l'enlever.
Pour ce qui est du repas avant ou après la promenade, à vous de voir mais instaurez des habitudes : toujours avant ou toujours après, à vous de voir. La fréquence des balades me semble bien, veillez à bien le féliciter dès qu'il fait ses besoins dehors. De plus, si vous ne le prenez pas sur le fait lorsqu'il les fait dedans, surtout ne le grondez pas, nettoyez simplement.
Et pour ce qui est de la gamelle d'eau, je vous conseille fortement de la lui laisser. Toute une nuit sans boire, cela fait bien long... Armez-vous de patience et votre chien sera de plus en plus propre, sans utiliser ce genre de moyens.
Cordialement,
Alexia
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
enlevez le pipipad sinon c'est bien sorties toutes les deux heures en félicitant bien/friandise...ça va prendre un peu de temps si jusqu'ici il avait l'habitude de faire dedans, c’est pour ça les tapis d'education/pads...etc c'est pas bon du tout ça ralenti l’apprentissage de l propreté...
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "