Propreté chiot

Romain01250

Bonjour j'ai quelques questions concernant la proprete avec notre petit Milo.

Nous l'avons adopté il y a un mois il ne fait plus caca dedans depuis quelques jours seulement ce qui est déjà très bien mais par contre il continue à faire pipi à l'intérieur.

Je le sors environ une fois par heure et le félicite dès qu'il fait dehors mais il arrive encore souvent qu'il fasse pipi dedans alors qu'on viens juste de rentrer à l'intérieur.

Je lui ai aménager un petit coin de 20 mètres carré dans notre jardin où je le laisse en liberté pour qu'il fasse ses besoins.

Même lors des balades de 15, 30 ou 45 minutes il ne fait quasiment jamais donc je me demande s'il n'aurait pas pris l'habitude de faire dans le petit parc que je lui ai fait dans le jardin et surtout pas ailleurs???

Je le sors comme tout le monde me l'a dit après chaque sieste, dès le réveil et environ 15 minutes après le repas.

Je me demande simplement si je ne ferais pas mieux d'arrêter de le sortir dans le parc et de lui faire faire ses besoins ailleurs en laisse pour qu'il prenne aussi l'habitude??

Que dois-je faire exactement quand je le surprend en train de faire pipi à l'intérieur?

Aussi une fois sur deux il nous fait seulement des tout petit pipi à l'intérieur comme pour marquer son territoire ou je me trompe?

Merci d'avance pour les contributeurs 🙄

18 réponses
Romain01250

Bonsoir je reviens donc vers vous après ces 5 jours.... et petit problème.....

Milo recommence à faire ses besoins dedans. Ce qui a changé c'est que maintenant il fait vraiment de partout dans la maison, surtout les pipis ( environ 15 par jours )

Beaucoup de petit pipi genre 15 gouttes, même juste après une sortie jardin ou une balade. Je continue a le sortir toutes les heures voir même toutes les 45min . J'ai pris un rdv chez le véto pour lui en parler ( ca m'étonne tout ces petits pipis par jour, on ne sait jamais).

Je pensais peut-être qu'il marquait son territoire depuis que mes 2 beaux-frères sont venus passer 3 jours à la maison???

Emla

Effectivement plein de gouttes un peu partout ça ressemble à du marquage.... mais ça m’étonne juste avec les présences des beaux frères... encore la venue d’un autre chien, mais des humains, c’est surprenant.

Il faut effectivement écarter avec le véto un problème physique.

Si ce sont des marquages, je dirais plus que cette visite l’a perturbé, et je pencherai plus pour un diffuseur apaisant, pour l’aider à retrouver sa place dans la maison. Et bien sûr si on le surprend, on ne laisse pas passer, même si il a mal vécu l’ »intrusion » des beaux frères, il ne faut pas lui trouver d’excuses.

Alfredw

D'accord avec Emla, probablement du marquage. Il est un peu jeune, mais c'est le printemps.

" Patou m'a tuer "
Romain01250

Bonjour je reviens vers vous après quelques semaines.

Milo à maintenant presque 6 mois si cela devient de pire en pire il fait tous ses besoins surtout les pipi dans la maison

Avec le confinement, il passe ses journées avec ma femme et les enfants souvent dehors, et il fait ses besoins en rentrant dans la maison, à côté de nous quand on mange etc...

Je le gronde un petit peu quand on le voit faire et le sort dehors tout de suite après en ma compagnie, et on le félicite quand il fait dehors mais rien n'y fait.

Je travaille la journée et ma femme qui est à la maison et un petit peu à bout lol

Nany12

Bonjour j'ai quelques questions concernant la proprete avec notre petit Milo. Nous l'avons adopté il y a un mois il ne fait plus caca dedans depuis quelques jours seulement ce qui est déjà très bien mais par contre il continue à faire pipi à l'intérieur. Je le sors environ une fois par heure et le félicite dès qu'il fait dehors mais il arrive encore souvent qu'il fasse pipi dedans alors qu'on viens juste de rentrer à l'intérieur. Je lui ai aménager un petit coin de 20 mètres carré dans notre jardin où je le laisse en liberté pour qu'il fasse ses besoins. Même lors des balades de 15, 30 ou 45 minutes il ne fait quasiment jamais donc je me demande [url=https://www.directelectro.tn/]Moulinextunisie[/url] s'il n'aurait pas pris l'habitude de faire dans le petit parc que je lui ai fait dans le jardin et surtout pas ailleurs??? Je le sors comme tout le monde me l'a dit après chaque sieste, dès le réveil et environ 15 minutes après le repas. Je me demande simplement si je ne ferais pas mieux d'arrêter de le sortir dans le parc et de lui faire faire ses besoins ailleurs en laisse pour qu'il prenne aussi l'habitude?? Que dois-je faire exactement quand je le surprend en train de faire pipi à l'intérieur? Aussi une fois sur deux il nous fait seulement des tout petit pipi à l'intérieur comme pour marquer son territoire ou je me trompe? Merci d'avance pour les contributeurs 🙄

Bonjour très certainement arrivé si vous avez un chiot de marcher dans son pipi (et je ne parle pas du reste !). Et il n’y a rien de pire pour mal commencer la journée. J’en sais quelque chose, mon chien Uno faisait la même chose (et toujours prêt de la machine à café histoire que je ne rate pas son « pipi »).

Utilisateur anonyme

@Azertyuioplkjh

Bien joli le lien mais la méthode est payante

En mars, vous pouvez avoir ma méthode avec une remise de 50% du prix courant – obtenez ma méthode dès aujourd’hui pour seulement 33€+TVA.

Le prix normal à partir du mois prochain retournera à 70 € – donc n’attendez pas!

Les conseils gratuits qu'on peu obtenir sur le forum sont aussi bien voir mieux qu'un eBook, en plus d'avoir un suivi et d'autres conseils gratuit sur wamiz

Emla

Bon alors ce Monsieur a pris ses habitudes, et il trouve que c’est très bien !

Je sais pas trop l’éducation que reçoit ce petit bout, mais même mini ça reste un chien et il faut qu’il sache où est sa place. Là il se prend peut-être pour un petit chef.

Donc plus de bras, plus de canapé, si vous voulez le caresser c’est vous qui vous asseyez par terre pour le caresser (mais pas sur les genoux, hein ?). Pendant que ses humains sont occupés (cuisine, repas...), on va au panier et on patiente. On mange après ses humains. On dort dans son panier. Si on fait pipi dedans, on se fait punir (ici c’est enfermé 15min au toilette) et si on fait dehors on est récompensé.

Enfin, le jardin ne suffit pas forcément pour l’apprentissage de la propreté. Après les séances de jeux, ou 20, 30min après le repas, vous mettez la laisse et vous le faites marcher, quand il renifle, laissez le faire quelques instants et si rien ne se passe, on repart et on marche.

Utilisateur anonyme

@Azertyuioplkjh

Bien joli le lien mais la méthode est payante

En mars, vous pouvez avoir ma méthode avec une remise de 50% du prix courant – obtenez ma méthode dès aujourd’hui pour seulement 33€+TVA.

Le prix normal à partir du mois prochain retournera à 70 € – donc n’attendez pas!

Les conseils gratuits qu'on peu obtenir sur le forum sont aussi bien voir mieux qu'un eBook, en plus d'avoir un suivi et d'autres conseils gratuit sur wamiz