Problèmes de morsures de chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà j'ai un petit problème avec mon spitz de 4 mois. Il a une tête d'ange, il sait être très mignon, très doux mais il est très "embêtant" avec ma petite soeur. En effet, il la mord très souvent, lui saute dessus, déchire ses habits, il nous le fait aussi à nous quelques fois dans ses moments de folie mais ce n'est rien comparé à ce qu'il lui fait. Pourtant, elle ne se laisse pas faire, elle crie, dit "non" (elle se met parfois à pleurer, chose qui est, je pense, plutôt mauvaise). Elle revient d'une semaine de ski et n'a pas vu notre chien depuis une semaine. On a l'impression que ses "attaques" sont moins nombreuses, mais il continue tout de même entre les moments de douceur et de câlins. Mon père parle de le vendre s'il continue comme ça... et c'est vraiment pas une chose que nous voulons, vu comment nous avons bataillé pour que nos parents acceptent d'avoir un petit animal comme lui.

Voilà auriez-vous des solutions efficaces pour qu'il arrête ça rapidement ( ou moins rapidement, mais qui marchent !) ? Je suis tout de même contre les punitions violentes (tapes, martinet, etc.)

Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère pourrons nous sortir de là !😳

4 réponses

C'est normal qu'il fasse ça c'est un chiot. Dites-lui

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

dites à votre père qu'un chiot sa s’éduque, le donner c'est la facilité...je propose de le mettre dans une pièce à part à l’écart, quand il dépasse les bornes, avant ça vous pouvez lui agiter sous la truffe un jouet pour qu'il se focalise dessus (et pas sur les vêtements, mains..), ne pas s’énerver, rester calme, et prenez patience, sa passera.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses

Docline

votre chiot ne s'attaquera plus à votre soeur si les autres personnes de la famille passent assez de temps à jouer avec lui, à lui disputer un jouet par exemple (on donne juste la force qu'il faut pour que le chien ait la sensation de se battre; laissez le gagner) et même à vous mordre les doigts (mettre un vieux torchon pour se protéger) > il a besoin des jeux de morsure; s'il s'énerve et mord trop fort vous poussez un cri aigu et vous l'abandonnez tout seul: il doit comprendre que la peau des humains est fragile; il aura cette info grâce aux jeux et apprendra peu à peu le contrôle)