Probleme/ question Caca 1ou 2 fois par jours

Vanille_lee

Bonjour,

Il ya quelque jour j'ai adopté un petit spitz petit il a 2 mois. Et j'ai remarqué qu'il fessais qu'une fois caca (ou parfois 2 fois) par jours es ce que c'est normal ? Ne devrai t'il pas en faire plus c'est comme pour le pipi il le fait 2 à 4 fois par jour pourtant je le sors a chaque de ses réveil donc 6h30, 1h après sa prise de repas 13h/ 14h. Puis vers 17h30 et après il mange vers 21h30 et j'attends 1h et a 22h je le sors. Et il il a sa gamelle d'eau à disposition tout le temps.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, il est vrai que les chiots peuvent déféquer plus souvent que 1 fois par jour. Cependant, si vous voyez que votre chien n'est pas constipé et qu'il ne perd pas l'appétit, il n'y a pas de soucis à se faire puisqu'il y va quand même tous les jours. Les signes de la constipation sont visibles lorsque votre chien défèque: il semble avoir du mal ou des douleurs, cela se voit aussi par une perte d'appétit et un ventre anormalement gonflé. Si votre chiot est constipé, il faut aller voir un vétérinaire.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vanille_lee

Merci pour votre réponse, non il me semble pas constipé. Il n'as pas douleur et il a pas spécialement de difficulté à le faire. Et il n'as pas de perte d'appétit. Merci sa me rassure de voir que cela peut-être tout a fait normal.

Caroline-Eg

Les chiots font souvent plus caca. Mais vous avez un petit chien qui a donc une croissance accélérée. Après mon mâle est capable de faire 5 fois dans la même journée et ma chienne une seule fois voir une fois tous les 2 jours. Comme nous chacun son transit.