Problème foie chien

Utilisateur anonyme

Bonjour je viens vers vous car je suis perdu mon chien de 2 ans , a eu plusieurs épisode de problème de foie , la première foie est arrivé vers ses 1 ans et demi , il ne mangeait plus , diarrhée , difficulté à faire Popo , et vomissement de la bile jaune mais il gardait une bonne énergie , je l'est emmené chez le veto , il lui a faire dès injection , tout allait bien pendant 6 mois tout avait repris sont cours , il y a 1 mois la même chose même symptôme pareil retour chez le veto injection et échographie , rien a l'écho , très beau foie sans aucun problème , donc il allait mieu suite au injection et médicament hépatique , pendant 2 semaine rien mais la pareil il refuse de manger et vomis de la bile jaune je sens sa recommence mais mon veto ne trouve rien :/ aidez moi sa m'inquiète vraiment

11 réponses
Utilisateur anonyme

La piste de l'alimentation a été explorée ? Que mange-t-il ?

Des prises de sang ont été faites ?

Utilisateur anonyme

Allez voir un spécialiste quand un généraliste ne trouve pas la cause et ne résout pas le problème!

Bobkat

Bonsoir,

Je pense que vous devriez le faire consulter chez un autre véto, ou un spécialiste oui comme le dit Misanthrope.

il serait bien d'avoir un second avis

Tenez nous au courant

Enicia

Bonjour il est peut être tout simplement fragile du foie, c'est le cas du mien aussi... On veut toujours chercher mais c'est comme les humains parfois on a juste une fragilité sur certaines choses sans que ce soit gravissime.personellement j'ai vu 3 vétérinaires et 3 avis différents : le 1er m'a dit cancer du foie sans doute en stade terminal vu la prise de sang, le deuxième m'a dit suite à l'échographie pas de cancer du foie mais inflammation digestive, le troisième c'est un vétérinaire homéopathe il m'a dit "on va arrêter les dégâts, ce chien a une prise de sang tout à fait correcte pour son âge, on le laisse tranquille il va très bien, et je crois que c'est le 3eme qui avait raison, juste quelques maux digestifs sans gravité. personellement, les médicaments chimiques hépatiques donnés à mon chien ne faisaient qu'empirer la situation, même les anti puces (certains se rappellleront de l'intoxication de mon chien a brave***o, qui provoque d'ailleurs de graves séquelles au niveau du foie, j'ai changé l'alimentation de mon chien, je l'ai passé au barf, et cette alimentation l'a bien aidé niveau digestion, je reste même convaincue qu'elle lui prolonge sa vie, ensuite je complémente parfois avec des médicaments homéopathiques et tout va bien... Le chardon marie est une plante qui fait une bonne détox pour les chiens avec soucis du foie, consultez un vétérinaire homéopathe, explorer des pistes sur le site vis médicatrix, merveilleux site homéopathique pour nos animaux et passez le abat si vous pouvez, tout s'améliorera très vite....

Enicia

Je voulais dire passez le au barf 😁

Utilisateur anonyme

Bonjour enicia , merci pour votre réponse effectivement mon vétérinaire ne sait pas trop me dire Apres plusieurs prise de sang , les taux de transminase reste élevé , rien a l'échographie , donc Apres plusieurs épisode de perte d'appétit , diarrhée et vommisement il lui faut toujours pareil dès injection de produit , sa le remet sur pied mais sa dure pas longtemps et je ne suis pas convaincu du bien fait de tout cela , je ne sais plus quoi faire niveau alimentation :

Croquette industrielle , pate industriel , pate vétérinaire ..

le mieu reste encore quand il mange comme nous mais malheureusement trop gras pour un petit chien

C'est souvent des cours épisode qui dure 1 semaine tout au plus mais à chaque fois sa m'inquiète et sa me rend folle de pas savoir comment le soigne :/

Pouvez vous m'en dire plus sur le barf je ne connaît pas du tout .

Merci

Utilisateur anonyme

Qu'elle est là meilleur marque pour le charbon Marie *

Enicia

Alors le barf, tout est indiqué sur le site tribu carnivore, c'est vraiment super digeste pour un chien qui digére mal, et pas cher si vous avez un petit chien. Il faut vraiment arrêter les croquettes avec des céréales, elles sont très mauvaises pour l'organisme (celles de supermarché sont bourrées de céréales et nocives aux chiens, aucun chien n'a jamais mangé des céréales dans la nature.... Au nom du profit on nourrit nos chiens avec des céréales pour proposer une croquette pas chère.... Résultat au bout de x années, l'organisme et le foie du chien est fatigué de manger des trucs pas faits pour lui.... Donner à manger de la croquette de supermarché à son chien, c'est comme s'il mangeait mc do tous les jours, d'où l'état du foie. Tout ça nous est honteusement caché, un vétérinaire australien l'a denoncě et a été menacée de mort pour ça, c'est dire le manque à gagner à révéler ce scandale, pourtant ça commence à se savoir et de plus en plus nourrissent leurs chiens aux croquettes sans céréales ou mieux au barf. Voici deux liens pour le barf, maintenant à vous de lire tout ça dès que vos avez le temps, vous y trouverez des choses très intéressantes !

http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/downloads/guide_debutant.pdf

Enicia

L'autre lien :

https://wamiz.com/.../les-risques-de-l-alimentation-naturelle.../37.html

Pour information, le barf à pour principe que le chien descend du loup qui est carnivore, le loup donc le chien mange donc des proies, on reconstitue une proie dans la gamelle c'est à dire une gamelle avec du filet de viande, des abats et des os entourés de viande (sans, danger par rapport à ceux sans viande autour) et de la nourriture crue pour les vitamines comme dans la nature.

Le chardon marie il faut regarder sur le site vis médicatrix ils donnent des conseils sur ceux à privilégier, je ne sais plus lesquels....

Enicia

https://wamiz.com/chiens/forum/les-risques-de-l-alimentation-naturelle-62928/37.html