problème de propreté :(

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai un chiot de 3 mois et demi, Lilou, et à vrai dire j'ai un petit problème: je n'arrive pas à la rendre propre.

Je suis consciente qu'elle est encore toute jeune, mais là le souci c'est que quand je la sors, elle fait pipi par exemple, puis une fois rentrée, parfois, elle pisse dans la maison une dizaine de minutes après. Alors là je commence vraiment à en avoir assez, et en plus je ne comprends pas pourquoi elle fait ça alors qu'elle a déjà fait avant.

J'ai besoin de conseils et d'aide s'il vous plait!

Merci d'avance :)

3 réponses
Solenneb

Et bien peut être qu'elle a encore envie! Faut lui laisser le temps elle est jeune!! Déjà elle fait dehors c'est déjà bien!

Utilisateur anonyme

parceque c'est un bébé, faut être patient, mon luffy a commencé a être propre vers l'age de 4 mois et demi (quand je dis propre pour moi c'est pigner pour faire comprendre qu'il a envie), j'espere que lorsque je retournerai en appart ça sera pareil

Humeur-De-Chien

Bonjour Claralala,

Ça ne m'étonnerait pas que cette jeune chienne se mette à boire juste après être rentrée de balade. Ce qui a tendance à déclencher des mictions peu de temps après. Surtout avec un chien de cet âge.

Si c'est effectivement ce qu'elle fait et que vous avez un jardin, pensez à la faire sortir dès qu'elle a fini de boire.

Sinon, pour un chien de bientôt 4 mois, c'est en gros 6 sorties par jour (espacées de 3h). Et je ne parle pas là de sorties dans le jardin, bien sûr.

Calez-vous sur ses repas pour la sortir juste après, puis après qu'elle ait bu (sauf si c'est juste après une balade) ; ainsi que très tôt le matin et peu de temps avant de vous coucher le soir.

Les choses devraient vite rentrer dans l'ordre. :)

" Comportementaliste canin "