Problème besoin chien

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir

Je viens à vous pour recueillir des informations concernant l'attitude de mon chien.

Habitant actuellement dans un appartement (50m°), mon petit animal, agé de 2 ans maintenant, ne cesse de faire ces besoins à la maison.

Lorsque nous avons eu cet animal, ce fut dans une période ou je restais beaucoup de temps a l'appartement. Aujourd'hui; à chaque fois que moi ou ma conjointe devons partir, il ne cesse d'aboyer. Et lorsque nous sommes partis, il fais ces besoins, comme s'il voulait nous punir. Pour essayer de remédier à ça , nous lui faisons faire ces besoins à chaque fois avant de partir de l'appartement.

Je viens donc à vous pour trouver une solution à tout ça. Il ne va quand même pas devoir rester dans sa petite cage toute la journée ?! ..

En espérant que vous sauriez m'aider;

Cordialement.

2 réponses
Utilisateur anonyme

PAS DE CAGE! Votre petit chien souffre de vos absences et vous allez empirer le problème si vous le punissez! Car il s'agit bien d'une punition! Combien de temps laisser vous votre chien seul? La solution c'est vous qui devez la trouver! Vous avez bien un voisin, un ami, de la famille qui pourrait prendre en charge votre chien pour couper ces absences certainement trop longues! Sino voyez avec un Pet Sitter! Et oui il faut assumer!

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Les besoins dans l’appart sont lié au stresse ce n’est pas une vengeance, si vous le mettez en cage il sera quand même stressé par votre absence et fera quand même ces besoins, dans sa cage avec lui dedans ? Impensable ! Quitte à limiter ces déplacements et limiter la zone de dégâts mettez le dans une pièce fermée, la cuisine par exemple. Mais il faudra retravailler votre départ pour que le chien n’en fasse pas une maladie, ça prendra du temp mais en faisant ce qu’il faut il comprendra, voyez un comportementaliste pour vous aider ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "