Prendre soin des articulations

Utilisateur anonyme

Bonjour membres Wamiz,

Ce message pour les futurs heureux "parents" d'un Loulou de Poméranie, ou Spitz Nain.

Lors de votre première visite de contrôle chez le vétérinaire, pensez à lui faire vérifier l'état de ses articulations.

Il arrive en effet que ces petites bêtes adorables aient une légère fragilité au niveau de la rotule, qui peut se déboiter sur un simple faux mouvement, et entraîner des complications pour la mobilité du chien.

Je parle d'expérience, Lola ayant eu la rotule gauche défaite lors d'un jeu de "corde basque" avec son papa, pour laquelle la chirurgie a été indispensable, et une fois remise de la gauche, elle s'est démise la rotule droite en glissant derrière un canapé... Heureusement celle-ci s'est remise et Lola a une mobilité normale, mais nous ne ferons pas l'économie de la chirurgie si l'on veut éviter que cette gêne se transforme en arthrose dans ces vieux jours...

D'autres membres ont-ils observé cette fragilité ?

En tout cas, pensez à en parler à votre vétérinaire.

3 réponses
Utilisateur anonyme

A propos, quelques articles du site qui peuvent intéresser concernant l'arthrose :

http://wamiz.com/chiens/guide/l-arthrose-chez-le-chien-0265.html

et sur certains problèmes aux articulations des petits chiens :

http://wamiz.com/chiens/guide/problemes-aux-os-et-articulations-des-petits-chiens-0292.html

Utilisateur anonyme

Exactement, tout y est ! Merci pour cette suggestion fructueuse. On trouve vraiment tout sur Wamiz !!!

Et pour les maîtres, ne vous inquiétez pas trop si l'intervention chirurgicale est indispensable. Le chien s'en remet généralement en 4 semaines après avoir quand même été contraint à l'immobilité pendant ce laps de temps.

Un mauvais moment à passer mais des courses inoubliables ensuite.

Utilisateur anonyme

il faut aussi faire la différence entre la rotulle et ligament croissé

beaucoup de petite race on ce problème de rotule le York en fait parti

pour renforser la rotule et ligament il est bon de donner du locox ou autre marque cela aide bcp