Pourquoi veut-il sentir le sang ? Disputes avec ma soeur.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, mon chiot de bientôt 4 mois sent mon sang. Il ne fait que le renifler, alors qu'il a des habits par dessus. Il ne fait que ça... Est-ce normal, et y'a-t-il des risques ?

Avec ma soeur, je ne sais pas comment dire, mais on ne s'entend pas très bien. Et on se dispute souvent devant le chien. Je fais des efforts, mais elle non, elle est violente devant lui, elle crie, elle hurle... Est-ce que le chien prend ça pour lui ? Risque-t-il de devenir agressif, ou autre ? Est-ce que ça apportera des problèmes chez le chien ? Parce que quand on gueule devant lui... Il ne croit pas qu'on le gronde lui ?

Merci.

18 réponses
Caroline-Eg

Je ne vois pas le soucis tu t'éloignes et tu va te désinfecter (il faut éviter de saigner je ne parle pas pour le chien mais pour toi), pour moi pas de "non" rien, il est normal que le chien soit curieux, lui même lèche son propre sang si tu le laisse faire en cas de plait. Après si parles d'un chien qui te suit en cas de menstruation c'est plus gênant bien que je n'ai jamais vu ça. Mais en tout cas n'importe quel animal pourrait faire cela, c'est un comportement naturel de lécher les blessures, même si ce n'est pas toujours très sain.

Utilisateur anonyme

Pour le cas de la menstruation j'ai déjà vu ça et c'est vrai que c'est très gênant. D'ailleurs si vous avez des solutions, je crois que ça peut aider à plus d'une ^^

Caroline-Eg

Je pense que tout simplement apprendre les ordres basiques à son chien comme le faire s'asseoir et se coucher sans bouger peuvent être utile, pour l'extérieur il faut pratiquer le détournement d'attention avec un jouet, une friandise, moi personnellement pour chaque problème je m'arme d'un clicker, dès que le chien fait un comportement que j'aime comme s'écarter, click friandise, j'ai essayé plusieurs méthodes mais le clicker training c'est celle que j'aime le plus et je l'emploie pour tout type de comportements.

Utilisateur anonyme

Je ne vois pas ce qu'est la "menstruation".

Non non, il ne couine pas ni rien. Il nous regarde.

Utilisateur anonyme

La menstruation ce sont les règles.

Utilisateur anonyme

Ah, euh non, pas du tout. C'est vraiment différent.

EDIT : Je ne les aies pas encore. Heureusement :')

Utilisateur anonyme

Tu as trouvé les réponses que tu voulais?

Utilisateur anonyme

J'sais pas. Ouais.