Popo

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me pose 2 questions concernant mon chien, je précise qu'il a un peu plus de 8 mois (ce qui pourra peut-être expliquer, ou non, pourquoi il fait ça ^^) :

- Il mange systématiquement les crottes qu'il trouve dans le jardin que j'oubli de ramasser... J'ai entendu dire (mais rien de formel selon moi), qu'il ferait ça car il manquerait de calcium. J'ai donc acheter des friandises au calcium, au cas où, mais cela ne change rien.

J'aimerais savoir si, tout d'abord, est-ce bien dû à un manque de calcium et si oui, quoi faire alors ?!

- Il a donc un peu plus de 8 mois et il fait toujours pipi en restant les deux pattes au sols... Le chien de mes parents, 3 mois plus jeunes, lui, commence à lever sa patte arrière. Je me demande donc si c'est normal ou pas qu'il fasse encore de cette manière (pour dire vrai, ça ne me pose aucun problème mais ça commence seulement à m'intriguer ^^).

Voilà, j'espère que certains d'entre vous auront des réponses à m'apporter.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée à tous !

2 réponses
P'titefleur

Pour les cacas mangés...je l'avais entendu également dire...je sais qu'il existe des croquettes avec un taux de calcium plus élevé...mais est-ce efficace ?

Pour les pipis accroupis d'un chien....je m'étais renseignée auprès de mon véto. car j'ai gardé un chien de un an qui faisait toujours accroupi...

Certains chiens lèvent la patte très jeune et d'autres le font plus tard... il ne faut pas avoir d'inquiètude.

Utilisateur anonyme

Pour le levé de patte , j'ai bien une chienne qui lève la patte quand elle fait pipi

Et c est tout à fait normal

Pour les crottes pleins de choses se disent donc je sais pas