poils d'un spitz rasé, repoussent-ils ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai un spitz de taille naine de 3 mois et demi adorable et un peu foufou! Tellement foufou qu'il s'est pris pour superman et a sauté du canapé ! Résultat patte cassée et retourné ( au niveau de ses 4 os des doigts). Il a été opéré d'urgence par un spécialiste en micro chirurgie afin de lui implanter des petite broches pour qu'il puisse remarcher normalement d'ici quelques semaines....

Pour pouvoir l'opérer, ils ont du raser toute sa patte ! Ainsi qu'à un endroit de sa patte arrière pour mettre la voie veineuse. Ma question est: est-ce que son poil va repousser ???

J'ai entendu dire qu'il ne fallait jamais tondre les poils d'un spitz car sinon ça ne repousserait jamais ....

Merci pour votre aide ! Si quelqu'un a déjà vécu cette situation...

6 semaines de repos strict pour mon petit trésor 3

3 réponses
Docline

bien sûr que oui ça va repousser !!

Selon les races, les nouveaux poils n'auront pas forcément les mêmes qualités que les anciens (comme après que l'on coupe les cheveux d'un tout petit enfant pour la première fois);

dans le cas qui vous intéresse il s'agit des poils de chiots qui de toutes façons auraient changé en grandissant

Utilisateur anonyme

Ah je suis vraiment rassurée... Si c'est son poil adulte qui va repousser c'est encore mieux ! :) Merci bcp pour votre réponse !

Laeti1012

Et bien pas sur chez certain j’ai un spitz qui a dû être rasé pour raison de santé et ça pousse plus rase en octobre on est mi mars il est tjs aussi nu 😱😢