Poils chien arraché

Nana1908

Bonjour. J'ai mis un tuteur sur l'oreille de mon chiot spitz de 3 mois car celle ci commençait à tomber. Problème c'est qu'étant donner la race elle a énormément de poils et en enlevant la bande adhésive j'ai arraché quelque poils avec ( du duvet). Elle n'a pas pleurer n'y rien je ne pense pas lui avoir fait mal car j'ai été doucement mais d'après vous son poils repoussera t'il correctement étant donné son âge ? Pour ce qui est du tuteur elle n'en aura évidemment plus car c'est vraiment galère à retiré je ne veux pas lui faire mal non plus ce n'est pas le but. Merci

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

A t elle un pb de santé (en rapport avec l'oreille qui tombe)? Pourquoi avoir procédé ainsi ? Je demande simplement pr savoir...

Berylbleu

Même questionnement qu’Amie des Boxer ...

Pour ce qui est du poil, si vous l’avez « epiler » un petit peu sur l’oreille, je ne pense pas que ca la gêne, ça devrait repousser normalement

Nana1908

Bonjour. Je viens de voir vos messages

J'ai procédé ainsi pour redresser son oreille qui tombait.

J'ai vu sur le net que ça se faisait soit avec des tuteurs soit avec de la colle spéciale mais j'ai préféré éviter la colle.

Utilisateur anonyme

Bonjour, à moins que vous n'ayez l'intention de faire des concours avec votre chien... Inutile de forcer la chose selon moi surtout que jusque 10 mois certaine peuvent encore se redresser toute seule.

Pour ce qui est de la repousse ça ne devrait pas poser de problème. Ce n'est qu'une petite épilation

Nana1908

Bonjour, à moins que vous n'ayez l'intention de faire des concours avec votre chien... Inutile de forcer la chose selon moi surtout que jusque 10 mois certaine peuvent encore se redresser toute seule. Pour ce qui est de la repousse ça ne devrait pas poser de problème. Ce n'est qu'une petite épilation

Merci.

L'oreille est très bien redresser depuis ce jour mais il y a comme un faux plis à l'intérieur... Je pense que c'est à cause du tuteur justement...

Sinon l'oreille est bien droite.

Ça fait bisard en fait car elle a un côté de la tête moin touffue du coup.

Nana1908

Bonjour, à moins que vous n'ayez l'intention de faire des concours avec votre chien... Inutile de forcer la chose selon moi surtout que jusque 10 mois certaine peuvent encore se redresser toute seule. Pour ce qui est de la repousse ça ne devrait pas poser de problème. Ce n'est qu'une petite épilation

On voit sur l'oreille droite ce fameux faux plis

Nana1908

Salutations tout le monde !

Je suis soulagé car aujourd'hui l'oreille de la chienne s'est très bien tenu sans faux plis pendant presque 1h ! C'est revenu après mais déjà c'est bon signe ça veux dire que l'oreille n'est pas cassé !

Aussi j'avais oublié de vous dire mais pour la repousse de son poil je lui donne du pet phos special pelage et je lui fait des massages à l'huile de ricin sous avis de l'éleveuse qui m'a dit que ça aiderai bien le poil à repousser

Tania28700

Evite de lui tripoter les oreilles, ca peut géner à ce qu'elles se redressent ; on laisse faire la nature🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Nana1908

Evite de lui tripoter les oreilles, ca peut géner à ce qu'elles se redressent ; on laisse faire la nature🙂

Entendu!

Merci :-)