Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Poids adulteGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour a tous,

J'ai adopté un petit spitz non lof il y'a 3 semaines.

Lors de l'adoption, a 8 semaines, il pesait 1.250 kg

Hier, a 11 semaines donc il pesait 1.8kg

Vu que l'éleveur nous a dit qu'il ferait 3kg a l'âge adulte, nous avions calqué son alimentation sur cette base de poids.

Mais vu son évolution, je penche plutôt pour un poids adulte autour des 4.5kg faisant que son alimentation actuelle est sûrement inférieure à ses besoins.

Du coup, pourriez-vous m'aider, et me dire avec son poids a 8 et 11 semaines, quel poids il peut atteindre a l'âge adulte afin que je réadapte son alimentation ?

J'ai rendez-vous chez le vétérinaire le 22 octobre pour le rappel du vaccin mais dans l'attente si je peux déjà ajuster le dosage de ses repas, ça serait une bonne chose 😊

Merci pour votre aide
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, il est difficile d'estimer le poids à l'âge adulte à 11 semaines, on sait simplement qu' à 4 mois, le chien aura acquis 2/3 de son poids à l'âge adulte (soit environ 8 mois). Attendez donc ses 4 mois pour savoir s'il fera dans les 3kg ou les 4,5kg. Lors des premières semaines, la croissance et la prise de poids sont intenses chez les chiots, il est donc normal que vous constatiez une évolution aussi forte entre 8 et 11 semaines, mais à partir de 3-4 mois, la prise de poids et la croissance vont ralentir. Pour l'instant je vous conseille donc de continuer votre alimentation habituelle (normalement, au dos des paquets de croquettes il est indiqué quelle quantité donnée en fonction de l'âge/du poids actuel du chiot), en prenant bien garde à utiliser une alimentation adaptée (croquettes pour chiots). Votre chiot est en pleine période de croissance, il est aussi potentiellement très actif et joueur et il dépense beaucoup d'énergie, si vous le trouvez très actif vous pouvez augmenter un peu la ration bien sûr car le chiot ne doit surtout pas être en carence. En revanche, n'augmentez pas sa ration à l'excès au risque d'engendrer une obésité juvénile très difficile à corriger plus tard, surtout dans ces petites races.
Demandez conseil à votre vétérinaire le 22 octobre pour qu'il établisse une note d'état corporel et vous aiguille dans son alimentation.

Bon courage,
Cordialement,

Julie
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)