pipi dur dur

Psylvie

voila j'ai une petite femelle de 4 mois depuis 3 semaines(avait 3 mois et demis quand je l'ai eu), la nuit elle dort dans sa corbeille à coté du lit et la pas de problème elle me gratte le bras entre 5h et 6h le matin(environ 7h sans faire) je l'emmène dehors et fait pipi et caca donc les nuits sont super, le jours le caca je l'ai bien dehors, mais le pipi elle fait ou elle se trouve donc dans la maison ou dans la cour si elle y est, je la dispute et la met dehors si je la prend sur le faite a la maison et si elle fait dehors je félicite avec une de ses croquette, mais cela ne marche pas car elle fait toujours ou elle se trouve la journée, elle peut se retenir car je la laisse 3h seule 2 après midi par semaine elle ne fait pas et ne pleure pas. je voudrais savoir comment lui apprendre à demander la porte pour pipi dehors si elle est fermé, car quand la porte est ouverte elle rentre comme elle veux et la si l'envie arrive, mademoiselle ne sort pas elle fait a l'intérieure même la porte ouverte. Bref j'ai l'impression que la journée quand je suis la mademoiselle ne se retiens pas et fait ou elle se trouve.

Merci de vos réponse

3 réponses
Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

avant toute chose quelle race c'est car par exemple le bouledogue francais est très long a comprendre la propreté et plusieurs maitres me l'ont dit , donc dit nous quelle race que c'est stpl merci

Psylvie

c'est un petit spitz allemand, très affectueuse

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

Au début de la vie d’un chiot, celui-ci ne contrôle pas ses sphincters. Il va, petit à petit, apprendre à se retenir de plus en plus longtemps. S’il a le réflexe de laisser son panier propre, il n’en va pas de même pour le reste de la maison. Alors, comment lui apprendre à faire ses besoins dehors ?

A l’arrivée dans la maison avec votre petit chiot, vous lui pardonnez tout ! D'accord, mais pas trop longtemps car les pipis partout dans la maison, c’est très désagréable !

A savoir : Un chien a tendance à refaire ses besoins toujours au même endroit car il est attiré par les anciennes odeurs. Il faut donc désodoriser tous les lieux de la maison où votre chiot a déjà fait ses besoins. Pour cela, après avoir bien lavé, il faut imprégner l'endroit d'une nouvelle odeur : déodorant ou vinaigre blanc dilué. Évitez la javel et autres produits ammoniaqués qui renforcent les odeurs d'urine et ont l'effet contraire d'attirer le chiot. Veillez bien à faire tout ceci en l'absence du chiot.

Pour apprendre à votre chiot à être propre, vous devez le sortir le plus souvent possible

Quand il fait ses besoins dehors, il faut le féliciter (même avec excès !) et même le récompenser avec une petite friandise. Cet apprentissage de l'élimination à l'extérieur doit être terminé avant 4 mois.

Sortez votre chiot une ou deux fois la nuit durant les premières semaines, car il ne peut se retenir plus de six heures d'affilée.

Sortez toujours votre chiot par la même porte et au même endroit. Ne le laissez jouer ou se promener que s'il a fait ses besoins, sinon il risque de se mettre à demander à sortir sans raisons. De plus, le fait de jouer le déconcentre et peut lui faire oublier de faire ses besoins, vous aurez alors la mauvaise surprise de le voir faire ses besoins en rentrant à la maison. Une fois les besoins faits, vous devez continuer la promenade. En effet, si vous rentrez juste après, le chiot comprendra que la promenade prend fin quand il a fait ses besoins et par conséquent, il se retiendra.

N'oubliez jamais qu'il faut de la patience pour apprendre la propreté à un chiot surtout si vous ne pouvez pas le sortir pendant la journée. En effet, le fait de ne pas pouvoir le sortir de nombreuses fois pendant la journée va malheureusement ralentir son apprentissage.

Un chiot doit être propre à partir de l'âge de 4 mois si vous l'avez bien éduqué. Ensuite, il sera toujours propre. Toutefois, il vous faudra tolérer quelques oublis jusqu'à l'âge de 6 mois (par exemple lorsqu'il reste seul longtemps). Si votre chien se remettait à uriner brusquement dans la maison, il faut penser à des causes médicales (cystite, calculs) ou comportementales (anxiété de séparation, phobies) et consulter votre vétérinaire.

Crédits photo : © Sarah Salmela iStockPhoto

voila ce que j'ai trouve