Pipi canapé / Jamais sur Puppi trainer

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un Chiot, Spite nain depuis 1 semaine.

je travaille toute la journée, je rentre tout de même le midi et à 19h le soir.

je la sors le matin, le midi et le soir. il arrive qu'elle fasse ses besoin dans le salon sur le carrelage pendant mon absence. Jamais sur son puppy trainer, toujours à deux endroits différents pour le pipi et caca.

Elle n'a que 2 mois, donc je comprends qu'elle n'est pas encore propre et habituée ce qui est normal. Je nettoie avec de l'eau + du vinaigre blanc. Je pense tenter avec du bicarbonate de soude + de l'eau.

Cependant, mon chiot dort dans le salon et très souvent dans son panier ou sur sa couverture au sol.

Quelquefois, elle arrive à monter seule sur le canapé pour y dormir mais rien de grave.

Or ce matin, dès que je suis allé lui dire bonjour, j'ai constaté qu'elle avait fait pipi sur le canapé !

comment bien nettoyer l'urine et l'odeur ?

comment faire pour qu'elle ne recommence plus sur le canapé ?

pour cette matinée, je l'ai changé de place avec son panier, afin qu'elle n'accède pas le canapé.

Avez-vous des conseils pour :

- qu'elle ne recommence plus sur le canapé ?

- quels produits utiliser pour empêcher de faire ces besoins ?

merci

3 réponses
Docline

le bicarbonate va enlever l'odeur

Il ne faut pas qu'elle ait accès au canapé en votre absence (laissez une chaise à l'envers par dessus, ou autre obstacle infranchissable)

Et de la patience pour quelques mois en attendant d'avoir un chiot propre ...

Utilisateur anonyme

bonjour j'utillise un pipi pad une sorte de papier jetable pour chiot , je ne sais pas si c'est le meme pour toi , j'ai un chiot pomeranian nain de 3 mois maintenant il fait pipi sur sont pad mais il fait caca sur le balcon donc depuis se matin jai decider de bouger le pad sur le balcon ... alors ton puppy fait pipi partout a se que je vois mais ou fait il sont caca ? si tu surprend ton chien en train de faire caca attrape le et met le sur le pad lorsque qu il a fini s crotte felicite le comme si c'etait super . si il fait pipi sur le carlage je te propose de prendre ton pad est simplement essuyer un peut l urine avec , il va donc savoir qu'il peut faire dessus . si il fait pipi sur le carlage au meme endroit met le pad a cette endroit et quand il est habituer deplace petit a petit a l'endroit ou tu veut , sort ton chien et essaye de lui faire faire dehors et felicite le quand il fait a l'exterieur , ne le laisse pas allez sur le canape il va refaire dessus ...voila bon courage en tout cas .

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

J'ai acheté un spray pour éviter qu'elle fasse à certains endroits du salon et cela à marché.

cependant, là ou je n'ai pas mis le spray pour qu'elle ait son endroit pour ses besoins à l'intérieur quand je suis pas là, j'avais mis un journal puis juste à coté une sorte de tapis "puppy trainer" mais rien dessus, toujours à coté.

J'ai tenté la chaise à plat sur le canapé, mais elle est arrivé tout de même à escalader.

Elle n'a pas refait dessus.

Je la récompense dès qu'elle va dehors :)