Pipi à l'appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je possède un spitz nain male de presque 3 ans depuis et bien presque 3 ans lol.

J'ai emménagé avec mon copain depuis 1 mois dans un nouvel appartement. Mon chien a très rarement fais pipi dans l'ancien appartement, mais la depuis quasiment 2 semaines, j'en retrouve à chaque fois que je rentre...

Il a toujours eu l'habitude d'être seul en journée, là puisque je me suis rapprochée de mon lieu de travail je peux rentrer entre midi donc je le sors encore plus ! mais non, je rentre a midi je retrouve un pipi je rentre a 17h encore un pipi ou deux ! Il va jusqu'a lever la patte contre le linge qui est en train de sécher ... Je lui met la tête dedans avec une petite tape sur les fesses et le dispute mais rien n'y fais, je ne sais plus comment faire, pourriez-vous me conseiller ??

Merci d'avance

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Peut être que le changement a un peu perturbé votre chien d'ou les pipis.

Une chose est CERTAINE, c'est qu'il ne faut absolument pas mettre le museau de votre loulou dedans ou lui donner une tape sur les fesses. Ce qu'il faut faire, c'est qu'à chaque fois qu'il fait dehors, le recompense avec une friandise et une voix joyeuse (comme si le pipi était en or). Même s'il a 3 ans, il faut rester dans le positif et votre chien associera pipi dehors=friandise= mon maître est content.

S'il fait pipi dans l'appart, vous pouvez lui dire non, et à la limite lui montrer ou faire (exemple si vous avez une terasse). Ne nettoyez jamais devant lui.

Bon courage!