pelage Spitz et mue

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai une petite femelle Spitz qui s'appelle Izzie et qui a 5 ans. Depuis quelques temps, ma Izzie a chaque mue l'été s'arrache des touffes de son sous poil, je voulais savoir si cela été normal ? Je n'arrive pas à lui avoir une belle robe (bien que je la trouve déjà magnifique) elle a toujours une espèce de 'raie' sur le dos et pourtant je ne l'ai jamais emmener au toilettage. Je la lave moi même et la coiffe à l'aide de spray au jojoba qui hydrate (conseiller par ma toiletteuse où j'emmenais mon yorkshire) et je la brosse à l'aide d'une brosse à pivots en forme cadran. Je suis preneuse pour des astuces pour le toilettage de ma fille !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Samlager
Samlager

Celle ci je l’es prise il y a quelque mois je l’avais amener au toilettage, quand elle a les poils court comme ça sa raie dans le milieu n’est plus là mais quand c’est poils repousse elle revient un peut
Samlager
Samlager

Bonjour moi j’ai un spitz nain et elle a le problème de là raie au milieu aujourd’hui elle a 1 ans et demis sa raie dans le milieu a un peut parti avec le temps mais elle est toujours là

J’ai pris ces photos aujourd’hui
Rose69230
Rose69230

Bonjour, je crois que j ai moi aussi ce probleme sur ma bianca... La raie au milieu... Pouvez vous mettre une photo de votre chien aujourd'hui... Pour esperer pouvoir récupérer le poil de bianca... Merci :)

Rose69230
Rose69230

Bonjour, je crois que j ai moi aussi ce probleme sur ma bianca... La raie au milieu... Pouvez vous mettre une photo de votre chien aujourd'hui... Pour esperer pouvoir récupérer le poil de bianca... Merci :)

Samlager
Samlager

Bonjour je voudrais bien voire une photo te votre spits pou voire si il y a des améliorations parce que moi mon spitz nain de 9 moi a le même problème que vous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci et patience !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous lui avez certainement irrité la peau et vous avez retirer sa protection naturelle! C'est certainement du à cela! Mais il va falloir du temps pour qu'elle se refasse un beau sous poil! Soyez patiente!

Oui justement c'est ce résultat que j'aimerai avoir sur elle, j'ai été acheté une brosse 100% poil de sanglier aujourd'hui, je vais appliquer vos conseils et j'essayerai de vous tenir au courant de l'amélioration !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un Spitz Allemand bien toiletté c'est çà!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous lui avez certainement irrité la peau et vous avez retirer sa protection naturelle! C'est certainement du à cela! Mais il va falloir du temps pour qu'elle se refasse un beau sous poil! Soyez patiente!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bien ce que je me disais... Vaux mieux se rendre tard de son erreur plutôt que jamais, c'est la première fois que j'ai un Spitz donc je ne savais pas trop comment m'y prendre. Je compte bien appliquer vos conseils et je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre ! Je vais aller dès aujourd'hui chercher une nouvelle brosse. Mais du coup ma poupette se gratte et retire son sous poil, cela est lié à la manière dont je la bossais ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?