Tout faux! C'est juste un manque de connaissance et je vais vous aider! Cela prendra du temps pour qu'elle récupère sa belle robe mais çà va le faire!
1- vous mettez votre brosse ( style Furminator certainement) dans un tiroir et ne vous en servez plus jamais!
2-En effet, il suffit d'un brossage hebdomadaire en superficie, toujours à rebrousse poil, car le Spitz allemand possède un sous poil très dense qui maintient le poil de couverture droit.
3-Pour entretenir cette fourrure, il faut utiliser une brosse en poil de sanglier et ne jamais brosser en profondeur, faute de quoi vous risqueriez de lui arracher son sous poil laineux. Ceci aurait pour conséquence de lui donner un poil plat avec aspect de " poil de chèvre " (Raie au milieu).
4-Ne jamais utiliser de peigne, ce qui aurait pour effet d'arracher le sous poil.
5-Autre chose à éviter : les bains fréquents. Le Spitz a la particularité d'avoir un " poil autonettoyant ". Pas besoin de lavages réguliers qui rendraient son poil trop mou et incapable de rester bien droit.
6-Donc on jette aussi le spray!
7-Très peu de toiletteurs actuellement, sont capables de bien toiletter un Spitz allemand, sans faire un massacre.
Vous avez toutes les cartes en main, on se revoit dans six mois! Faites une photo maintenant et dans six mois on verra la différence et votre Spitz sera magnifique!
D'ailleurs vous pouvez nous mettre une photo mais je suis certaine que vous lui avez enlever le sous-poil ce qu'il ne faut jamais faire! Merci et bonne journée!
Merci beaucoup de votre réponse ! Je brosse mon Spitz 2 fois par semaine, je vais donc changer de brosse et ne le faire qu'une fois par semaine ! Pour ce qui est des bains, je ne la lave littéralement qu'une fois par an, comme vous dites son poil est auto nettoyant, donc elle n'est jamais sale !
Je vais suivre vos conseils pour ce qui est du brossage. Voici ma fille.