pas de lait chez la maman

Utilisateur anonyme

bonjour, ma spitz naine a mis bas cette nuit, seulement elle n'a pas de lait. j'ai acheté du lait maternisé mais le petit n'arrive pas bien à le boire (pas le reflex de teter). avez vous des conseils? merci

39 réponses
Utilisateur anonyme

je met le lait au frigo pour le conserver pour 2 ou 3 fois mais je frotte le petit flacon dans les mains et je le donne quand il est a température ambiante.c'est a dire a 25 degréc en ce moment ,c'est la canicule dans l'appart juste pour elle .mais pour l'instant elle mange bien et je suis très heureux car ce matin vers 8h elle faisait 80g et la je viens de la repeser et elle fait toujours 80g( c 'est une balance bébé de 5g en 5g )mais sur la balance de cuisine c'est le même poid qui apparait donc elle a l'air de stabiliser son poid et de ne pas trop perdre alors que c'est souvent le cas dans les première 24h.bon faut dire que quand elle a faim on l'entend,elle sait pleurer la petite.maman est fatiguée ,je crois qu'elle est parti au pays des rêves donc je vais surement devoir tout faire tout seul jusqu'a son réveil :biberons ,massages pour l'évacuation des selles ....longue nuit en perspective mais a 8h mon voisin vient me relayer jusqu'a 14h .oufff

Utilisateur anonyme

et au fait voici une photo de papa et maman il y a 4 mois .moi aussi si je devais devenir aussi beau je me battrais pour vivre :)))

Utilisateur anonyme

J'ai du mal à comprendre, tu dis que c'est la canicule chez toi et plus haut tu dis que tu as mis le radiateur à bain d'huile !

Bon, de toute façon, canicule ou pas, ce que tu fais avec le lait n'est pas suffisant, il est IMPERATIF que le lait soit tiède/chaud.

Il faut donc que tu le fasses chauffer, car cela peut expliquer que la petitz s'est refroidiz.

Ce que je te dis n'est pas un reproche, juste une information.

Il est également impératif que la petite prenne du poids aujourd'hui.

Quand tu reviendras je ne serai pas là (je rends visite à une dame à qui j'ai cédé il y a 5 et 1 an deux chatons), je ne serai là que ce soir.

En tous cas, pense à ce que je t'ai dit : donne plus de lait maternisé à chaque fois car ce que tu fais (toutes les demi-heures) n'est pas bon pour la petite car elle ne peut pas dormir et ça aussi peut expliquer qu'elle n'ait pas grossit.

Mon conseil : donne lui toutes les heures, voire même toutes les deux heures mais plus de lait maternisé à chaque fois, style 5 ml, voire même plus car là elle aura vraiment faim.

Et continue à peser entre chaque tétée pour voir si elle grossit.

Utilisateur anonyme

la maman et le bébé se porte bien .malgré deux piqure la maman a un tout petit peu de lait mais pas les tétines assez grosses pour que la petite puisse téter.elles ont vu les véto qui joue maintenant la nounou tous les après midi pour que l'on puisse travailler.elle est toujours a 3ml toutes les 3h et parfois 4ml.elle grossie de 5g par jour environ mais faut dire qu'elle est hyperactive ,elle rampe deja a tout va .le veto est tres confiant car elle est tres forte et très dynamique .voila maintenant faut attendre une semaine qu'elle ouvre les yeux et le plus dure sera passé mais heureusement on a enfin trouvé un véto correct car si vous saviez le nombre de tocards qu'on a pu voir et avoir au tel tous a se contredire et a dire n'importe quoi .finalement on a fait confiance a notre toiletteur qui est aussi éleveur de chat et chien et lui ne s'est jamais trompé ,et hier on a trouvé ce véto qu' a l'air bien.l'avenir nous le dira .merci a tous pour votre aide.et bien sur la photo de heidi (le bébé) viendra s'ajouter bientot a la liste de nos chiens sur wamiz

Utilisateur anonyme

Eh oui, les naissances ne sont pas toutes de longs fleuves tranquilles ....

Utilisateur anonyme

juste un petit mot pour vous dire que heidi va bien et qu'elle vient d'ouvrir les yeux. je dois dire merci a mon toiletteur' le boudoir canin à bordeaux' et au vétérinaire 'au coq à l'âne ' à pau pour leur aide et leur bons conseils ,enfin car j'en ai rencontré des tocards de véto durant cette aventure.

Utilisateur anonyme

Et ici, tu n'as eu aucun conseil ?

Utilisateur anonyme

va au pharmacien au vend du lait exprès tu peux essayer un Gand de chirurgien tu fait un petit trou a un doigt

Utilisateur anonyme

Franchement, la moindre des corrections aurait été que tu remercies Dellys dans ton petit discours pour avoir pris de son temps pour te conseiller...

Utilisateur anonyme

Ben oui Ganache, surtout que cela fait la deuxième qu'il dit cela.

L'autre jour je n'ai rien dit mais je n'en pensais pas moins mais là, la deuxième fois, ça ne passe pas.