pas de lait chez la maman

Utilisateur anonyme

bonjour, ma spitz naine a mis bas cette nuit, seulement elle n'a pas de lait. j'ai acheté du lait maternisé mais le petit n'arrive pas bien à le boire (pas le reflex de teter). avez vous des conseils? merci

39 réponses
Utilisateur anonyme

oui il tête ,d'ailleurs je viens de le mettre a la mamelle et oh miracle je l'ai entendu têter 5sec seulement.mais je sais pas si il tétait la peau ou la mamelle ou si elle était pleine en tout cas les mamelles gonflent a vu d'oeil.pour l'instant j'insiste sur les mamelles et si y a rien je lui donnerais son biberon ,enfin de toute facon je lui donnerais le biberon quand même.mais je le trouve un peu maigre j'aimerais qu'on sente plus les côtes,on les voit pas mais on les sent.allez lait a volonté pour le bébé!!!!!

Utilisateur anonyme

oh je viens de lui donner son biberon il a tout bu très goulument. il a de plus en plus faim mais je préfèrerais que ce soit sa mère qui lui donne parce qu'il va bien falloir que je dorme un jour .cette nuit je dormais par tranche de 15 min pour voir si il avait bien chaud et pour lui donner a manger,mais je vais pas tenir une semaine comme ca surtout que je dois en plus louper le travail jusqu'à ce qu'il est moins besoin de moi et je resterais tant qu'il aura besoin.si vous savez comment je peux faire ,car je suis pas sur que mon boss aime les bébés chien

Utilisateur anonyme

oui mais bon maintenant qu'il est là, il faut assumer. Si tu ne le nourris pas et que la maman n'a pas de lait il va mourir. C'est déjà une bonne chose qu'il ait mangé!

Utilisateur anonyme

Bon, c'est une bonne nouvelle :)

Continue quand même à le nourrir tout au moins tant que tu n'es pas totalement sûr qu'il tête régulièrement sa mère.

Bon, même après cela, pèse le tous les jours pour voir s'il grossit régulièrement.

Utilisateur anonyme

de toute facon sa mère n'a pas de lait encore ,il tête mais dans le vide,mais il tête fort on l'entend bien alors je continue a lui donner le biberon toutes les heures mais il réclame et c'est souvent plus toutes les 30min je préfére lui donner un peu plus souvent(en ce moment 1ml toutes les 30min plutot que de donner 2 ml toutes les heures car pour l'instant il s'arrete de lui même au bout de 1ml et si je lui redonne de suite un autre ml il n'en veut pas mais au bout de une demi heure il met la tête dans les mamelles et il commence a pleurer ca veut dire j'ai faim alors je lui redonne.pour l'instant la maman continue a tres bien s'en occuper elle le lèche de temps en temps et elle le garde sous sa grosse fourrure .de toute facon il est deja malin dès qu'elle s'éloigne un tout petit peu il pleure très fort et elle accoure,la pauvre elle peut même pas pisser.

Utilisateur anonyme

Normalement si la maman a un tout petit peu de lait, le fait que son petit la tête devrait faire monter le lait.

Quant au lait maternisé tu peux lui en donner un peu plus, faire un peu de forcing.

Je le fais avec mes chatons.

Car si tu lui donnes du lait maternisé toutes les demi-heures tu ne pas tenir le coup très longtemps ......

Utilisateur anonyme

pour l'instant il s'est un peu refroidi a cause de la nuit alors je l'ai remis sur une bouillotte et j'ai remis le bain d'huile .en plus ca y est sa maman n'en peut plus elle a demandé de sortir pour ses besoins, problème maintenant elle est mouillée car il vient de pleuvoir donc il faut la sécher et en attendant le petit est tout seul mais grace a la bouillotte il ne pleure pas.bon mais au moins la maman a fait tous ses besoins,elle tenait plus en place la pauvre.bon c reparti pour une nuit sans sommeil, car son pronostic vital est toujours incertain donc je n'arriverais pas a dormir .heureusement demain matin mon voisin a accepté de me relayer quelques heures car je suis un être humain je dois dormir aussi et je suis tout seul a la maison mais j'avoue que je serais plus tranquille quand je reprendrais moi même la surveillance et le biberonnage.

Utilisateur anonyme

Benji, vraiment ça ne doit pas être facile. Je me dis qu'heureusement qu'elle n'en a eu qu'un sinon tu aurais galéré grave.

Utilisateur anonyme

Oui, tu as eu raison de mettre le chauffage chez toi et également une bouillotte car il ne peut pas réguler sa température tout seul.

Et le fait qu'il soit le seul de la portée ne joue pas pour lui.

Il est primordial que la maman soit sèche pour être avec son petit.

Quand tu lui donnes le lait maternisé, est-il toujours bien tiède ?

Car il a besoin d'ingurgiter du lait pratiquement chaud.

Utilisateur anonyme

Et comme tu dis Ganache, heureusement qu'il n'y a qu'un seul petit.