Otite allergique et oreille qui tombe

Crln__

Bonjour mon petit Spitz qui s’est fait castré il y a peu de temps portait une collerette et se grattait beaucoup. Je pensais que c’était normal mais apparemment il souffre d’une otite allergique aux deux oreilles. J’ai suivi un traitement de 5 jour qui n’a pas marché et il a maintenant une oreille qui tombe depuis hier soir... Je ne sais pas si cela est lié, la vétérinaire m’a dit que c’était du à l’inflammation mais je n’y crois pas trop... Aujourd’hui elle était pliée en deux et là elle s’est redressée mais semble pliée à l’intérieur et partir vers l’arrière... Qu’en pensez-vous ?

3 réponses
Alice123_fr

Bonjour 🤗

Pour ma part je pense que c'est normal, parfois les chiens qui souffrent d'une maladie, infection, ou simplement un gros coup de fatigue, ont parfois les oreilles tombantes surtout les jeunes chiens.

Quel âge à le tient ?

Après il a une otite, c'est douloureux et inflammatoire ne t inquiète pas.

Néanmoins surveille si après sa guérison il a toujours c'est oreilles qui font yoyo sa pourrais peut être caché une carence, un trauma ou autre chose .

Bonne guérison à ton loup 😉

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Crln_,

Je crois aussi ton vétérinaire : en cas d’inflammation, les muscles de l’oreille peuvent être moins toniques ce qui fait tomber l’oreille.

Si le traitement n’a pas marché, c’est peut être que l’otite (premièrement allergique) à fragilisé l’oreille et qu’un germe en a profité pour déclencher une nouvelle infection. Il est normal que tu t’inquiètes et pour avoir la réponse la plus complète possible, le mieux est que tu continue le suivi chez ton vétérinaire, qui possède toutes les informations.

En espérant t’avoir aidé,

Amélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Crln__

Merci de me rassurer j’étais plutôt sceptique... Il a bientot 7 mois ! La vétérinaire lui a fait aujourd’hui un piqure pour calmer l’inflammation et il a un nouveau traitement pendant 7 jours. Je vais surveiller ça de près...