Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Otite allergique et oreille qui tombeSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour mon petit Spitz qui s’est fait castré il y a peu de temps portait une collerette et se grattait beaucoup. Je pensais que c’était normal mais apparemment il souffre d’une otite allergique aux deux oreilles. J’ai suivi un traitement de 5 jour qui n’a pas marché et il a maintenant une oreille qui tombe depuis hier soir... Je ne sais pas si cela est lié, la vétérinaire m’a dit que c’était du à l’inflammation mais je n’y crois pas trop... Aujourd’hui elle était pliée en deux et là elle s’est redressée mais semble pliée à l’intérieur et partir vers l’arrière... Qu’en pensez-vous ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour 🤗
Pour ma part je pense que c'est normal, parfois les chiens qui souffrent d'une maladie, infection, ou simplement un gros coup de fatigue, ont parfois les oreilles tombantes surtout les jeunes chiens.
Quel âge à le tient ?
Après il a une otite, c'est douloureux et inflammatoire ne t inquiète pas.
Néanmoins surveille si après sa guérison il a toujours c'est oreilles qui font yoyo sa pourrais peut être caché une carence, un trauma ou autre chose .
Bonne guérison à ton loup 😉
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour Crln_,

Je crois aussi ton vétérinaire : en cas d’inflammation, les muscles de l’oreille peuvent être moins toniques ce qui fait tomber l’oreille.
Si le traitement n’a pas marché, c’est peut être que l’otite (premièrement allergique) à fragilisé l’oreille et qu’un germe en a profité pour déclencher une nouvelle infection. Il est normal que tu t’inquiètes et pour avoir la réponse la plus complète possible, le mieux est que tu continue le suivi chez ton vétérinaire, qui possède toutes les informations.

En espérant t’avoir aidé,
Amélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci de me rassurer j’étais plutôt sceptique... Il a bientot 7 mois ! La vétérinaire lui a fait aujourd’hui un piqure pour calmer l’inflammation et il a un nouveau traitement pendant 7 jours. Je vais surveiller ça de près...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)