Opération des ovaires de ma Spitz donc rasage surprise !

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Tout est dit dans le titre ! C'est une opération par les flancs. Plus directe et moins traumatisante pour le chien.

ça fais mal au cœur quand je la regarde toute souffrante, elle crie quand je la prend et quand elle a voulu faire ses besoins aussi :(( J'espère qu'elle va vite se rétablir. Elle a 10 mois et je suis déjà très accro à elle. D'habitude pleine de vie, là ça change ...

Pour ses poils il y a 2 carré de 8 cm sur 8 de rasé mais je ne vois pas sous son bandage qu'elle doit garder 1 semaine. Elle a une belle robe gris loup longue maintenant avec 2 troues, vais je devoir tout raser pour rattraper ?

Est ce que quelqu'un a déjà eu cette expérience qui pourrais me rassurer ?

Bonne soirée à tous,

Marion

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, elle récupérera toute seule une homogénéité dans son pelage. Ne la rasez surtout pas.

Avec le temps, votre chienne récupérera son beau pelage.

Pour ce qui est des plaintes de votre chienne lorsque vous la portez, essayez autant que possible de la porter sans toucher ses flancs. Passez un bras derrière les postérieurs et l'autre bras devant les antérieurs.

Bonne soirée,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

J' engoisse. Elle est souvent les oreilles baissés et a sûrement mal dès qu'elle bouge un peu trop. Fffff . Je m'attendais pas à un tel traumatisme. .. elle a un bandage tout autour de sa taille qui lui serre un peu trop. Elle se met souvent à part de nous. J'ai l'impression qu'elle crois que c'est notre faute. Je suis triste vivement que les jours passent et qu'elle redevienne comme avant.

Tania28700

Comment va la belle ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour, Elle est shooté en faite avec son antibiotique et surtout ses calmants. C'était les derniers aujourdhui, on verra demain soir comment ça se passe car ça va peut être lui démanger mais en même temps elle va reprendre du peps. Je suis allé chez le véto hier matin pour qu'il voit le pansement, il m'a dit que tout été normale. ça l'irrite un peu sur les cotés à cause des frottement mais je surveille. et 2-3 fois par jour elle crie de douleur 2 secondes comme si on lui enlevait un poils, le veto a dit qu'il y en avait probablement des poils coincés ds la bande. Vivement vendredi qu'on retire cette bande et ses fils ... merci pour votre attention

Tania28700

Tant mieux, et oui les pansements provoquent même parfois des réactions allergiques ! le plus dur est passé ! calin à la belle et on attend d'autres nouvelles, merci ! 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

coucou jai un bebe spitz pom nain (chinois) de 2 mois comment va ton bebe elle va mieux ? comment a tu vus quelle avais un probleme ?? le mien est un male