Mon spitz perd énormément ces poils, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme

Hello à tous !

Cela fait quelques semaine que mon Spitz Allemand Nain, âgé de 4 ans et demi, perd considérablement ces poils. Il a toujours perdu plus ou moins de poils mais toujours en gardant son gonflant.. Là, même si c'est la période de mue, c'est extrême, il perd son sous poil, sa queue se dégarnie à vue d'oeil, dès que je le caresse, je suis remplie de bourre, je ne comprends pas...

Est-ce que je l'entretiens mal ? Est-ce que sa nourriture n'est pas adaptée ? Bref, je me pose beaucoup de questions et je m'inquiète. De plus, pleins de choses contradictoire se dise sur le net concernant le brossage tout ça et du coup, j'suis complètement pommée...

A savoir, il n'a aucun changement de comportement (sachant qu'il est de nature anxieux), il est toujours très actif, joueur, mange très bien, ne se gratte pas bref... Par contre, il est seul la journée puisque je travaille...

Avez-vous des solutions ? Dois-je l'emmener au vétérinaire d'après vous ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

3 réponses
Keddy
Ma grande passion, c'est le monde animal

Bonjour,

Cela vient peut-être des croquettes. N'avez vous rien remarqué s'il a des plaques ou s'il se gratte intempestivement. Peut-être qu'il y a besoin de consulter le véto si ça ne s'améliore pas. Bon courage

" Keddy "
Utilisateur anonyme

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse. En effet il y a eu un changement de croquettes, j’ai essayé de faire le changement lentement pour ne pas qu’il est un « choc » mais peut-être qu’elle ne lui conviennent pas ?? .. Vous avez un conseil pour les croquettes ou pas du tout ?

Non, je n’ai remarqué aucunes plaques et il ne se gratte pas du tout, il perd juste ses poils..

Merci à vous ! 😌

Cathyflo91

Bonsoir

comment va votre chien? j'ai aussi un spitz; elle est agée de 12 et demie; depuis un an elle perd également ses poils; du moins elle s'est dégarni mais sans que je trouve des poils. elle est vraiment dénudée

j'ai lu sur internet un produit DERMACTON qui ferait des miracles pour faire repousser les poils mais je reste dubitative;

de plus, c"'est vendu en angleterre donc en livre sterling;

je recherche des avis sur ces produits et des avis de personne se retrouvant dans le même cas

courage

Catherine