Bonjour à Tous,
Mon petit Lenny, Spitz Nain de 1 ans me grogne depuis quelques jours.
Je vie seule avec mon chien, je sais que je ne lui donne pas une place de chien mais plus d'enfant, je possédais un chien chez mes parents qui étant vieux et habituer à son environnement est resté vivre chez eux, mais avec lequel je n'ai jamais eu aucun problème malgré sa place préviligié dans la famille (il dormait avec moi, avait le droit de monter partout chaise, lit, canape...)
La plupart du temps il grogne quand je le gronde. Exemple ce matin Lenny a fait pipi dans le salon (chose qui lui arrive encore souvent) je l'ai grondé, il m'a grogné et montré les dents.
Mais Lenny m'a aussi grogné hier soir lorsque j'ai voulu le sortir pour sa derniere balader avant d'aller dormir, il jouait par terre avec son jouet et n'a pas apprécier que je veuille le sortir.
Je ne sais pas comment bien réagir face à ce comportement.
Hier soir comme j'allais le sortir j'étais déjà habiller j'avais deja mis les gants,je l'ai donc prit avec mes gants il a grogné mais ne m'a pas mordu.
Un fois sortie de l'appartement, j'ai pu lui mettre le harnais, il m'a meme fait des léchouilles sur les mains.
Je ne comprends pas son comportement d'un coup agressif envers moi, cela me chifonne un peu d'avoir ce type de relation avec mon chien. 😔
Que dois je faire ?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée 🙂