Mon Spitz nain blanc pas si nain...

Croxanne

Bonjour, Bonsoir,

Voilà je vous explique mon problème ( si on peut appeler ça un problème 😁

En octobre j´ai acheter une Spitz Blanc nain non Lof en animalerie ( quelle idée aussi...) On m´a dit là qu´elle était née le 20 mai 2013 ( ce qui figure sur ses papiers Hongrois...) et qu´ elle ne ferait, adulte, pas plus de 3,5 kilos.

Ce qui m´arrangeais bcp sachant que je prends assez souvent l´avion, je ne voulais pas de chien que je devrais mettre en soute ( quand je vois comment ils traitent parfois nos bagages... je veux pas faire subir ça á ma petite chienne)

Bref, par la suite voyant que la demoiselle grandissait á vue d´œil et que malgré ça elle n´avait pas perdu une seule de ses dents á l´age de 7 mois, j´ai quand même été me renseigner au près d´une comportementaliste qui s´y connait très bien, et celle ci m´a affirmé après l´avoir auscultée sous toutes les coutures que ma chienne avait certainement 1 á 2 mois de moins que ce qui figure sur ces papiers de l´est...

Du coup je ne sais absolument pas quel age elle a réellement, et quel taille/poids elle risque de faire .

Je ne sais pas non plus quel sorte de Spitz c´est. J´ai pensé à un volpino?

Alors si quelqu´un s´y connait bien en Spitz et peu un petit peu á vu d´œil me dire selon les photos d´elle qu´il y a sur mon profil , je serais ravie :) Les photos ont été prise la semaine dernière et Mishka pèse 4, 8 kg et devrais officiellement avoir 7 mois... 1,5 mois de moins selon d´autres...

je vous remercie d´avance :)

18 réponses
Croxanne

je vous mets quelques photos d´elle :

Utilisateur anonyme

Elle a l'air d'avoir toujours la bouche ouverte es ce normal ?? et tu pense quelle n'aurais pas cette age la tu tes tu informer a une autre personne celle la pourras t'aider non ?? et tu voyages beaucoup ! d'après moi tu devrait t'informer a une autres personnes a fin de savoir sont age réelle et sa race.

👍

Utilisateur anonyme

Mais elle est très belle 👏

Croxanne

Je me suis renseignée au-près de trois personnes différentes qui sont spécialisés!

Sinon pour sa gueule tout le temps ouverte, c´est juste que sur les photos , elle jouait avec des escargots et en a des bouts dans la bouche 😉 ( et comme elle sait que je n´aime pas ca quand elle mange n´importe quoi, elle fait généralement exprès d´ouvrir graaaand la gueule pour que je le vois 🙄 :

Utilisateur anonyme

Je connais une personne qui si connais bien et je vais lui demander peut-être quelle le serais elle as au dessus de 30 races de chiens

Croxanne

C´est gentil de ta part :) merci

Utilisateur anonyme

Derien :)

Célineo

Bonsoir,

C'est tout le soucis d'acheter un non LOF et encore plus sans voir les parents ... C'est très dur de donner l'âge exact d'un chiot, le moment où elle perdra ses dents de lait te donnera un indice.

Après la race exacte de Spitz (Volpino, Spitz Allemand, Spitz Japonais, ...) : aucun. C'est le principe des non LOFs, ils sont issus de chiens plus ou moins typés, pour s'approcher d'une race afin d'attirer les adoptants ... Ce n'est qu'une fois qu'elle aura fini sa croissance que tu pourras avoir une idée de son gabarit alors éventuellement, de son "type". Tu ne peux pas déclarer qu'un chiot de 5 ou 6 ou 7 mois de 4.8 kg est typé "Volpino" alors que c'est le poids d'un Volpino adulte ... Ta chienne sera forcément bien trop grande ... Après le type, ça ne change pas grand chose.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Des escargot :o tu c'est il y as des choses en caoutchouc pour sa :) Ma chienne est un peut plus grosse et avait toujours une roches dans la gueule ont lui as acheter sa et maintenant elle n.as que sa car elle peut sa briser les dents !http://www.wanimo.com/img/fiche/jouet_pour_chien/658/500x500/2/jouet-pour-chien-kong-classic.jpg vas voir :)

Utilisateur anonyme

car elle peut se briser les dents en ayant toujours des roches ou tel types de choses dans la geule