Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon spitz est-il un spitz nain ou un petit spitz ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, je viens d’adopter un spitz nain non lof né d’une maman poméranienne (2,8kg) et d’un papa nain (3,2kg). Voilà je me pose quelques questions car mon spitz, à 3 mois, pèse déjà 2kg6 (car selon la vétérinaire il est en pleine croissance), hors j’ai l’impression que c’est énorme pour un spitz nain. Sera-t-il un spitz petit? Ses frères et sœurs n’ont jamais dépassé 2kg5 et on m’a certifié que ce serait un spitz nain (ce qui a augmenté le prix à 2000€). Son frère de l’ancienne portée pèse 2kg à 10 mois... il a été biberonné par l’élevage car sa maman n’avait pas de lait ce qui pourrait expliquer son poids, pourtant ma vétérinaire m’a certifié qu’il n’était pas en surpoids, juste en croissance. Est-ce que quelqu’un a déjà eu un spitz de ce poids mais qui est resté de taille naine?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
https://www.belpatt.fr/courbe-de-poids-chiens/Spitz


Personnellement, je pense qu’un chien trop petit peut présenter plus de problème de santé qu’un chien gabarit plus classique, donc à votre place je me réjouirais d’avoir un chien de ce gabarit.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Honnêtement je pense que vous vous êtes fait avoir. Payer 2000€ un chien non lof (donc sans aucune garantie de la race) c'est clairement abusé !

Si votre chiot fait 2,6kg à 3 mois il va être bien plus grand que ses soit disant parents...
Après comme l'a dit Emla les hypertypes sont dangereux pour la santé du chien. Que ça soit pour avoir des toujours plus petits ou des toujours plus gros, ce n'est jamais bon.

Sans le vouloir vous allez peut être avoir un chien, taille standard mais qui sera en bonne santé. Après je dis ça je ne connais pas la race et je ne sais pas quelles pathologies touchent les Spitz "nain". Mais je suis sûre qu'il y en a.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Je vais vous donner des élémets qui permettront de vous faire votre propre avis quant au futur gabarit de votre animal : comme le nom de Spitz nain ou petit l’indique, ils sont de petites tailles :
- 20 cm au garrot +ou- 2 cm pour les nains
- 26 cm + ou – 3 cm pour les petits
Le poids varie selon la taille et est environ de 2 à 4,5 kg. Ainsi, si à trois moi, il ait déjà presque 3kg, on peut penser qu'il appartiendra à la catégorie "petite".
Rien n'est fait (il sera peut-être petit en taille et assez "lourd", ce qui n'est pas forcément bon), n'hésitez pas à contrôler son poids et sa taille jusqu'à ses 6 mois (durée de la croissance moyenne).

J'espère avoir pu vous aider,
Belle journée,
Paul
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)