Mon spitz de 5 mois me grogne dessus

Sab286

Bonjour

Mon petit spitz va sur 5 mois

Il est trop mignon

Par contre il a la tête dur...

On essaie de l éduquer cependant lorsqu on le touche lorsqu il n en a sûrement pas envie (style on le mets dans le fauteuil pour qu il soit avec nous )

Et bien lorsqu on le caresse il nous grogne dessus.

Lorsqu on l empêche de manger des trucs dégoûtant genre crottes de chat dans le jardin il essai de nous mordre

En contre partie il est je pense content d être vec nous car il nous suit facilement d une pièce à l autre.il est tout le temps dans nos jambes Il adore quand on le balade.. enfin voilà j aimerais trouver une solution afin qu il arrête d être agressif .

Je ne pense pas que ce soit normal qu il se permette de nous grogne dessus.

Merci pour vos reponses

9 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il vaux mieux un chien qui grogne que le contraire.

Il n’a pas envie d’être touché, peut-être à il mal ?

Respectez son désir de ne pas être porté, mais à côté, travaillez ça tranquillement, ne associant les manipulations par quelques chose d’agréable, friandises, jouets...en faisant des petites séances, quand vous voyez qu’il se crispe, arrêtez et reprenez plus tard.

Pour les trucs qu’il ramasserai dehors, je vous propose cet article, il pourrais vous aider :)

https://lookaside.fbsbx.com/file/Education%20-%20Le%20refus%20d%27app%C3%A2t.pdf?token=AWyU7-5XNfVS0xdC8PopLgHUSUJ5w5pUp8lL0LeeIz3YIfqvlUrszwTwT74S_HSJ4csvtH3wrfDWaes66-FLp2DrMva7DiY0ZgTPdc1-Fs_cjotCFSO2RCOtMKfPZpSrc5Am0UBX3RsnlOz6Ie8iIl1lApgcHHlEmjgfvG3RiGxM_83Z8bP8lZxqK7ujwVC11rgtE3gwjVuT3EaVoXPuF8OT

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Visiblement il n'apprécie pas d'être pris pour une peluche,

il n'a pas tort ...

Je suis sûre que tout ira mieux lorsque ses maitres se décideront à le respecter en tant que chien

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, s'il grogne c'est qu'il ne veut pas que vous le preniez sur le canapé par exemple. Laissez-lui plus d'espace dans un premier temps et c'est aussi à vous de juger pourquoi il grogne: si vous l'empêchez de manger des crottes cela est normal de l'en empêcher, mais s'il grogne parce que vous le forcez à faire quelque chose comme aller sur le canapé, vous devez le laisser.

S'il continue de grogner à des moments où il ne devrait pas, dites "non!" fermement et prévoyez des friandises dès lors qu'il arrête. Cette récompense lui fera comprendre qu'il ne doit pas grogner.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« S'il continue de grogner à des moments où il ne devrait pas, dites "non!" fermement et prévoyez des friandises dès lors qu'il arrête. Cette récompense lui fera comprendre qu'il ne doit pas grogner »

Au contraire il vaux mieux le laisser grogner plutôt que lui interdire, sinon il passera à la morsure direct.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Arizona89

Je pense qu'il faut que vous soyez ferme et lui dire NON quand il se met à grogner quand vous lui empêcher de manger un truc dégoûtant après si il aime pas être porter c'est plus ou moins normale ne le porter pas il ne grognera plus mais quand il n'a pas lieu de grogner soit ferme

Jazz17

Bonjour,

Pour le fait qu'il vous suive partout, ce n'est pas forcément parce qu'il vous aime de trop mais cela peut-être une façon de vous contrôler (signe de dominance). Lorsque j'avais mon Tervueren, il faisait de même avec moi et me suivait partout. En faisant appel à une comportementaliste, elle m'a appris que de cette manière, le chien s'imposait en quelque sorte mais il avait aussi des soucis d'un autre ordre...Mais ce peut-être une piste pour le votre

Docline

Bah, "suivre comme un petit chien", c'est ce que fait 100% des chiots à peu près ...

Aggie19

Bah, "suivre comme un petit chien", c'est ce que fait 100% des chiots à peu près ...

Oui mais c'est quand même mieux quand ce n'est pas en permanence. Ils doivent apprendre à se poser dans leur panier...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Beaujabote

A 5 mois, un chiot n'a pas la tête dure, il a le comportement d'un chiot - il teste pour voir quelles limites vont lui être posées. C'est pas parce qu'il est "trop mignon" qu'il faut le prendre d'office pour le mettre avec vous sur le canapé - si vous voulez qu'il vous rejoigne, il vaut mieux l'inviter par son nom, en tapotant le canapé, en lui montrant un jouet, il essaiera de monter tout seul et si il n'y arrive pas, vous l'aidez. Pour les grognements pendant les caresses, ça se produit sur le canapé ou lorsque vous vous penchez sur lui - ce qu'il peut prendre pour une menace?

Pour les crottes de chats, apparemment, les croquettes pour chats sont très appétentes et les crottes qui en résultent peuvent être irrésistibles pour certains chiens 😯 donc peut-être le mettre en laisse dans le jardin et dès que vous voyez qu'il s'intéresse à une crotte - un gros NON ou LAISSE, vous pouvez aussi le détourner de la crotte avec la laisse et le récompenser avec une grosse caresse.

Pour les grognements - n'oubliez jamais qu'un chien qui grogne vous averti qu'il n'est pas à l'aise - ne pas tolérer qu'il grogne (en rouspétant à chaque fois) peut au final l'inciter à passer cette étape et à mordre.

Mon chien (les jolies quenottes sur la photo à gauche grogne pour m'avertir que certains soirs il a pas envie de la caresse que je lui fait avant d'aller dormir). Certains chiens sont protecteurs sur la gamelle, le couchage, les jouets mais tout cela se travaille.