Mon chiot de 3mois et demi boude ses croquettes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon chien de 3 mois et demi boude ses croquettes. Nous avons commencés par lui donner les croquettes conseillées par le véto, qui allaient très bien, puis il a commencé à rechigner à les manger, nous avons donc acheté les croquettes qu'il mangeait chez son éleveuse, ça a fonctionné 2 jours où il mangeait avec grand appétit. Puis il a recommencé à rechigner. Nous avons trouvé une astuce qui a duré 2 repas : mélanger la pâtée aux croquettes. Maintenant il ne lèche que la pâtée et laisse pratiquement toutes ses croquettes. Même la sauce à croquettes spéciale chien n'a aucun effet.

Que faire ????

39 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

P'tite fleur : c'est comme les miens, les graines pour lapins, ils n'en n'ont pas besoin, les miens ont une alimentation purement végé", légumes, fruits, fourrage, et pas de graines, et ils se portent à merveille :)

Pauline : un chien ou un autre animal ne se laissera pas mourir de faim, si le véto t'a prescrit ces croquettes, tu peux continuer, il les boudes, mais s'il voit qu'il est obligé de les manger il le fera :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui il en a de meilleures que d'autres tout le monde est d'accord sur ça, mais pas au point de dire que 95% des croquettes tuent nos animaux.

Dans l'alimentaire que se soit pour nous ou pour nos animaux rien n'est 100% bio, qui ne consomme pas de pizzas, yaourts, pain de mie, bonbons, produit en boite de conserve, et j'en passe ?

P'titefleur
P'titefleur

Rien n'est bio même pour nos animaux....

et ce que l'herbe que les boeufs mangent est bio....mon oeil....si le champ est entouré de cultures non bio le vent transporte des particules d'engrais ou d'autres saloperies.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien sur, tout est lié...mais on peut éviter d'acheter des trucs dans lesquels les fabricants foutent des pesticides...quand même....comme on trouve...chez l'énorme majorité des vétérinaires...sans leur jeter la pierre, ils sont vecteurs de croquettes à la fois éléborées, et à la fois néfastes...

Sans aller jusqu'à bio, qui ne vuet pas dire grand chose en plus, trouver des choses à peu pret saines est faisable dans les croquettes, surtout avec internet aujourd'hui.

Pourquoi le ménager serait meilleur que la croquette?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

car en valeur biologique un filet de poulet déshyfdraté est partfaitement égal à un filet de poulet frais....(l'eau en moins...)....c'est une croyance que le frais(en viande en tout cas) et de meilleure valeur nutritionnelle que le déshydraté.

Wolfman
Wolfman

laisse le bouder , quand il aura faim il mangera!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est ça que j'aurais dit. Il ne se laissera pas mourir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je reviens sur les conseils de Ares59 qui sont très constructifs à mon sens :)

Il y a effectivement tellement d'éleveurs consommateurs de la marque Royal canin qu'il ne peut être mauvais pour nos amis. Puis, avec sa large gamme en aliment, tu trouveras très certainement le repas idéal pour ton petit spitz :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir moi aussi j ai une femelle terrier de prague NINI ne mange que du poulet de preference des cuisses sinon rien de rien et comme elle a shunt et ne pourras vivre longtemps la elle a 2 ans j en ai une autre pinsher toy FIFIelle elle attends que nous ayons mange elle a 3ans et sinon mangent avant et nous nous sommes tranqilles on les adore

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?