Mon chiot de 3mois et demi boude ses croquettes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon chien de 3 mois et demi boude ses croquettes. Nous avons commencés par lui donner les croquettes conseillées par le véto, qui allaient très bien, puis il a commencé à rechigner à les manger, nous avons donc acheté les croquettes qu'il mangeait chez son éleveuse, ça a fonctionné 2 jours où il mangeait avec grand appétit. Puis il a recommencé à rechigner. Nous avons trouvé une astuce qui a duré 2 repas : mélanger la pâtée aux croquettes. Maintenant il ne lèche que la pâtée et laisse pratiquement toutes ses croquettes. Même la sauce à croquettes spéciale chien n'a aucun effet.

Que faire ????

39 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://lci.tf1.fr/economie/consommation/entente-sur-les-croquettes-animales-trois-fabricants-a-l-amende-7078498.html

Ca ne vous fait rien qu'ils nous bernent ainsi???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il faut que tu mettent de l'eau dans la gamelle de croquette pour les ramollir car sinon le chiot n'arrive pas a manger et donc n'arrive pas à les croquets !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sinon vous en pensez quoi des les plats tout préparés ? Non parce là aussi il y a pleins de merdes dedans, mais ... oh magie ! Tout le monde en mange !

Alors si la croquette avec une viande BIO qui n'a mangé que de l'herbe BIO, foin BIO, granulé BIO, sans produits chimiques, conservateurs et tout le blabla existe c'est de la pure connerie.

Alors maintenant arrête de nous bassiner avec tes croquettes, on a compris que dans ta vie il n'y avait que ça mais nous on a pas que ça à faire de lire ta vie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pardon, mais si, bien sur, ca existe:

un exemple...qu'on ne peut avoir qu'aux etats unis: "Wysong holistic petfood......"

Dante Pierre 2 parlait de la marque "Josera", que je ne connaissais....et pas d'OGM, pas de conservations chimiques etc....vous trouvez ca sur zooplus....lol....et à coté des RC...c'est le jour et la nuit de non-néfaste....merci Ange...=)...continues de donner du pétrole à ton chien....(bha et bht)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rien que dans l'eau de pluie, la terre, il y a des produits nocifs, reste dans ton utopie si ça te fait plaisir, moi j'ai un peu de pitié pour toi et ton petit rêve ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est juste qu'on a le choix....Tu as le choix, d'acheter une croquette 100% naturelle ou une croquette dans laquelle volontairement, on a mis de la chimie de synthèse toxique....

Question de choix...et d'information...

P'titefleur
P'titefleur

D'accord, Mely mais qui nous prouve qu'il y a de la vraie viande....rien...juste ce quand disent les fabricants.

Les Porta sont très bien....et pourtant à certains chats cela leur donne la diarrhée.

Mon maine coon avec les Hills il avait aussi la diarrhée....et là c'est la galère avec tous ses poils.....mmmmdr

De toute façon, comme tu dis il y aura toujours des débats au sujet des croquettes.

En tout cas, ce qui est sur c'est que c'est un sacré filon de fric pour tous ces industriels puisque les 90 % d'entre nous, nourrissons nos animaux avec des croquettes tout simplement parce que c'est le plus simple et le plus pratique.

Je me souviens lorsque j'étais gamine et que l'on emmenait notre caniche en vacances avec nous, nous demandions à ce qu'on prévoit du riz, légumes avec de la viande ou des restes de viande pour lui.

Melly
Melly

Je suis d'avis de Nutronaute, si toutes les croquettes se valent pourquoi ne pas prendre celles de supermarché ? Nous sommes d'accord il y en a de meilleures que d'autres :)

Pour ce qui est des plats tout faits pleins de produits chimiques, c'est toi qui décide pour toi, l'animal lui il mange ce que tu choisis pour lui. Il n'a pas vraiment le choix.

Après les RC sont toujours mieux que d'autres et si l'animal les supporte bien... ^_^

Et personne ne me fera dire le contraire mais de toute façon la meilleure nourriture pour nos animaux c'est bel et bien le BARF.

Melly
Melly

Je vois ce que tu veux dire P'titefleur :) Ils mettent ce qu'ils veulent sur l'étiquetage il est vrai.

Chaque animal est différent, un peu comme nous. C'est pour sa que je dis que si telle croquettes et bien supportées tant mieux :)

Sa c'est clair ils ont réussis un bon coup de poker !

P'titefleur
P'titefleur

Mais bien sur la nourriture maison est la meilleure pour tous les chiens et les chats.

Avant ils étaient nourris de cette façon et il n'avait pas plus de carence....

A l'étranger j'ai toujours nourris mes chiens de cette façon (pas de croquettes ou des pédigree..) et ils se sont toujours bien portés.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?