Mon chiot de 3mois et demi boude ses croquettes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon chien de 3 mois et demi boude ses croquettes. Nous avons commencés par lui donner les croquettes conseillées par le véto, qui allaient très bien, puis il a commencé à rechigner à les manger, nous avons donc acheté les croquettes qu'il mangeait chez son éleveuse, ça a fonctionné 2 jours où il mangeait avec grand appétit. Puis il a recommencé à rechigner. Nous avons trouvé une astuce qui a duré 2 repas : mélanger la pâtée aux croquettes. Maintenant il ne lèche que la pâtée et laisse pratiquement toutes ses croquettes. Même la sauce à croquettes spéciale chien n'a aucun effet.

Que faire ????

39 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Tu as continué à lui donner des croquettes de chez l'éleveur?

Il ne faut jamais faire de changements brusque ça peut les rendent malade ;)

Je déconseille aussi la pâté

Qu'elle marque lui donnes tu ?

Il a peut être mal aux dents ?

Tu as essayé de lui humidifier les croquettes avec un peu d'eau ?

Célineo
Célineo

Il a simplement compris qu'en attendant un peu, il obtenait autre chose. La nouveauté c'est sympa et maintenant, il ne veut plus que de la pâté et tant qu'il attend, il est récompensé. Si la première marque lui a convenu un moment, retournes-y, met lui sa gamelle et attends. Quand il aura vraiment faim, il mangera sans chercher à obtenir quelques choses de meilleurs à son goût. Ca ne t'empêche pas de lui donner des friandises, mais jamais pendant la gamelle ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je lui donne la marque ROYAL CANIN du vétérinaire spécial chiot 'Pediatric"

Et la marque de l'éléveur c'est ROYAL canin Junior

Et c'est de la patée pour chat, il a adoré chez ma tante...

Je vais tenter de lui remettre et attendre qu'il mange a sec

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La paté pour chats n'est pas faite pour les chiens et encore moins les chiots!

Tu ne lui donne que des croquettes spéciales chiots, retire tout de suite la patée pour chats c'est pas bon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu lui donnes ces croquettes à 12h , à 12h30 tu lui enlèves, gamelle fini, ou pas.

il finira par comprendre. que l'heure ces l'heure et qu'il doit manger ce que tu lui sert.

il mange peut etre pas car il se sent stressé ? ou mange t'il ? il faut qu'il soit seul pendant son repas et au calme et de l'eau a porté de lui

ET DONNE LUI SA NOURRITURE adapté à SES BESOINS

Ne tkt pas il ne va pas se laisser mourir de faim

P'titefleur
P'titefleur

Arrête la pâtée (en plus celle pour chat) trop salée, trop d'eau, ça pue.....c'est de la *****.

Ton chiot a compris...il est malin.....il ressent que tu as de l'inquiétude lorsqu'il ne mange pas.....et tu changes et encore et encore....

Un chien ou chiot en bonne santé ne se laisse pas mourir de faim : je fais comme Deanerys je donne les assiettes, au bout de trente minutes, je les retire finies ou pas et le soir pareil...

t'inquiète...au bout de deux jours.....le chien a vite compris.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

essaye de les lui mettre dans la même pièce où vous mangez et normalement au moment où vous vous mettrez à table il mangera lui aussi ses croquettes, les chiens ne comprennent pas, quand ils sont jeunes, qu'on ne les fasse pas manger comme nous en même temps que nous tout est question de patience et d'éducation ...

P'titefleur
P'titefleur

Le chien ne doit jamais manger en même temps que son maître....je fais manger tous mes chiens avant qu'ils soient chiots ou adultes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chiens sont des fins manipulateurs!!! Comme dit Célineo,il a appris qu`attendre lui donne autres choses,alors à quoi bon manger ses croquettes!!! Au même titre qu`un chien qui gratte la porte fera ouvrir celle-ci ou même fixer l`amoire lui donnera une gâterie... c`est pourquoi je lui donne jamais une gâterie quand c`est mr qui demande,je lui donne quand il ne s`y attendais pas...

Donne-lui ses croquettes 30 min et tu lui enlève,s`il n`a pas mangé ça ira au repas suivant... un peu d`eau chaude juste pour les humecter peut être rajouter au début pour le faire manger,mais il faudra pas faire ça très longtemps...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi Ptitefleur je lui donne après la plupart du temps,mais ça peut arriver que je lui donne avant...je n`ai pas d`horaire fixe...mais jamais il mange en même temps que nous...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?