Mon chiot bouge quand je le brosse...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, j'ai n problème, pas très grave mais vraiment insupportable et dangereux pour le chien.

Quand je le brosse, il bouge. Il tourne la tête, tente de morde la brosse, la sent, la lèche, bouge dans tous les sens, veut partir, et comme je n'ai rien pour le tenir il saute par dessus me jambes (car je les mets autour pour qu'il reste mais ça ne sert à rien). C'est un peigne a double côté, avec dents serrées d'un côté et éloignées de l'autre. Et parfois je manque de lui crever l'œil tellement il bouge, le lui touche le museau avec... Bon, il ne couine pas, mais j'ai peur de lui faire mal.

Pouvez vous me donner des conseils pour qu'il se tienne tranquille et arrête de bouger ?

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Commence par l'habituer lorsqu'il est fatigué. Il se laissera mieux faire.

Surtout, ne le laisse pas partir si tu as commencé et qu'il s'agite: il apprendra à s'agiter pour éviter le brossage.

Soubresade18
Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

bonjour la toilette doit etre un moment de complicite pas de torture mdr

trouves une brosse douce pour commencer et il risquera plus rien , mets le peigne de cote et utilises une brosse douce tu verras il aimera , fait le comme un jeu et tu vas voir ca va passer comme une lettre a la poste .bon courage 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je crois que tous les chiens font ça au début car ils ne sont pas habitués. Du moins, les miens avaient cette réaction-là.

Le truc, c'est de détourner leur attention sur autre chose: leur donner une friandise à ronger ou un jouet qu'ils peuvent mâchouiller. Ca les occupe et pendant ce temps-là, on les brosse!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos conseils ! (:

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut qu'il s'habitue, mais une brosse serait surement plus douce comme te la suggéré (soubresade18).

Pour le mien le brossage est un jeu il me laisse le brosser un moment s' éloigne et revient pour que je fasse de l'autre côté et cela plusieurs fois.

Sofi771
Sofi771

Déjà si tu bloque ton chien entre tes jambes c'est normal qu'il se débatte...

Il faut associer la brosse à quelque chose de positif, tu peux par exemple lui montrer la brosse et le récompenser, dès que tu le brosse (même un petit coup de brosse) et qu'il est calme récompense le mais ne le contraint pas car tu ne fait que renforcer ce comportement et son mécontentement.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?