Un abcès, de base, c'est une boule. Un corps étranger ( en général) qui s'est introduit et s'est infecté, ou, une petite plaie, mais assez profonde pour que des saletés ce soient incrustées bien dans les chairs, et qui s'est infecté également. Formant une "boule" de pu. Ou du moins, si la boule n'est pas régulière, une grosseur.
Je n'y connais pas en lapin. Mais j'ai eu des abcès sur chevaux, chien, et chat. Et ça ce présente toujours a peu près pareil.
Si a la palpation, il n'y a rien que l'aspect de la peau, pas de boule, de grosseur ( appelé cela comme vous voulez), ce n'est pas un abcès.
Je rejoins mel. Ca ressemble à des pellicules, ou comme Del, une réactions allergiques au parfum du toiletteur si c'est apparu après cela et pile a cet endroit. Réaction allergique qui a causes des démangeaisons, donc le chien ce gratte, et voilà.
De toute façon, puisque vous allé prendre rdv chez le véto, vous en aurez le coeur net.
Je dis juste que pour moi, ce n'est rien d'affolant...
Car par contre chez moi ( ici pour moi ce n'est pas ça 😅), contrairement à chez mel, je n'ai eu quasi que des abcès importants, et soit méritant des opérations, soit des antibiotiques, et des soins ( longs, sans être particulièrement difficiles, un peu plus sur la jument...)
Incluant la petite boule ( tiens, une boule ?) Qui en 2j ou moins, tourne au pamplemousse. Incluant le chat disparu 2 j, et si allait parfaitement bien, et est revenu avec un demi melon d'abcès + peau névrosé a force de ce lécher = urgence véto et opération