Mon chien se gratte... J'ai trouvé ça sous les poils (photo)

Kassisou

Bonjour, mon chien est un croisement Chihuahua/Spitz Nain, il se gratte beaucoup dernièrement en bas du dos (au dessus de la queue environ), en regardent en détail j'ai remarqué ce phénomène (voir photo)

Savez-vous d'où ça peut venir ? Merci pour vos réponses

20 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Des puces ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Del2244

Bonjour

Ça fait penser à une lésion qui tente de cicatriser

Mais impossible de savoir si c'est la cause ou la conséquence du grattage

Blessure, allergie ou puces ? Autre ?

Si cela ne disparaît pas rapidement seul le vétérinaire pourrait résoudre cette énigme 😊

liquid_paper
Janette♡

J'espère que cette fois c'est la bonne!

(Ne jugez pas, ne jugez pas, je vois grand et j'exagère) c'est un abcès? Comme sur ma photo? (Désolé de polluer) je trouve aussi que ça a l'air d'une blessure qui tente de se cicatriser (mais qui a fait un abcès :P)
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Kassisou

Bonjour Ça fait penser à une lésion qui tente de cicatriser Mais impossible de savoir si c'est la cause ou la conséquence du grattage Blessure, allergie ou puces ? Autre ? Si cela ne disparaît pas rapidement seul le vétérinaire pourrait résoudre cette énigme 😊

Il a été traité pour des puces courant janiver, il a été parfumé au toiletteur à cet endroit pour la toute première fois début janvier après rien d'autre me vient à l'esprit

Kassisou

J'espère que cette fois c'est la bonne!

(Ne jugez pas, ne jugez pas, je vois grand et j'exagère) c'est un abcès? Comme sur ma photo? (Désolé de polluer) je trouve aussi que ça a l'air d'une blessure qui tente de se cicatriser (mais qui a fait un abcès :P)

On ne sait pas si c'est un abcès, peut-être mais je connais pas du tout, est-ce que l'abcès et quelque chose de dangereux ?

liquid_paper
Janette♡

C'est une accumulation de pus. C'est dangereux chez les lapins mais je ne répondrai pas pour les chiens, je n'ai jamais pargé ma vie avec cet animal (enfin... quand j'avais un an mais dans le temps, je ne savais même pas ce qu'était un abcès) c'est souvent suite à une blessure infecté qu'il y a accumulation de pus, généralement, même pour un chat, il faut aller chez le vet qu'il prescrive des antibiotiques.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Kassisou

C'est une accumulation de pus. C'est dangereux chez les lapins mais je ne répondrai pas pour les chiens, je n'ai jamais pargé ma vie avec cet animal (enfin... quand j'avais un an mais dans le temps, je ne savais même pas ce qu'était un abcès) c'est souvent suite à une blessure infecté qu'il y a accumulation de pus, généralement, même pour un chat, il faut aller chez le vet qu'il prescrive des antibiotiques.

Je vais téléphoner demain merci pour la réponse

Del2244

La piste du parfum n'est pas à négliger,ce pourrait être une allergie à l'un des composants de ce qui a été appliqué

Vérifiez quand même s'il n'a pas de puces, certains produits ne sont pas si efficaces que ce que le fabricant annonce, notamment parce que les puces (tout comme les poux) sont de plus en plus résistantes aux traitements

liquid_paper
Janette♡

Je viens d'avoir une illumination! La gale peut-être? On va toujours me critiquer un peu pour exagération mais... rien est impossible!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Mel1

Un abcès, non ça ne ressemble pas à ça. Et quand bien même, un abcès ça mûrit, ça perce (le pue s'écoule) et ça cicatrise. Bien sûr avec des soins, mais pas besoin de véto ni antibiotiques. Enfin si l'abcès est énorme là oui il vaut mieux que le véto "l'opère", mais sinon il suffit de faire les soins et attendre que ça cicatrise.

En ayant 6 chats qui sortent et beaucoup de chats errants dans le quartier j'en ai soigné quelques uns des abcès.

Honnêtement sur Wamiz la qualité des photos est tellement pourrie que je ne vois rien sur votre photo. Moi ça me fait penser à des pellicules ou quelque chose comme ça. Mais vraiment je vois pas bien.

Si vraiment il y a comme des pellicules (et pas une blessure ou croûte) vous pouvez essayer de passer un peigne fin pour les retirer et y voir mieux.

Des puces, je n'en vois pas ni de crottes de puces, c'est noir. Mais ça peut provoquer le grattage qui provoque les pellicules.

Mais vraiment honnêtement la mauvaise qualité de la photo fait que chacun y verra ce qu'il veut y voir. Ça va pas beaucoup vous avancer. C'est quand même vraiment pénible sur Wamiz.