Mon chien refuse de manger.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vous explique la situation. Nous avons accueilli Haribo un spitz allemand âgé aujourd'hui d'un an et deux mois. Très proche de nous et très joueur tout se passait pour le mieux. Mais voilà il y a un mois nous avons accueilli Iron un petit border terrier âgé de 3 mois maintenant. Les choses se passent relativement bien entre eux mise à part un peu de jalousie venant du grand que nous gérons au mieux en nous occupant beaucoup de lui. Mais depuis deux jours Haribo refuse de manger ou très peu. Nous avons essayé de changer ses croquettes, nous avons aussi fait l'erreur de lui donner a la main et de le caresser pour qu'il mange. Je pense qu'il fait un caprice mais nous ne savons pas le gérer... Nous allons chez le vétérinaire lundi pour leur vaccin mais j'aimerais aussi savoir si l'un d'entre vous a déjà vécu cette situation.

Merci d'avance.

6 réponses
P'titefleur

Un chien en bonne santé, ne se laissera jamais mourir de faim....

Cela m'arrive avec mes chiens en pension : je garde une petite CKC elle en fait voir de toutes les couleurs à sa maîtresse au moment des repas : avec moi cela ne fonctionne pas.....

Tu lui mets sa gamelle, 1/2 heure après si il n'a pas mangé, tu lui retires et tu lui redonnes le soir en faisant pareil.

Et ne plus lui donner à la main en le caressant...il va comprendre et pour vous cela va devenir infernal.

Utilisateur anonyme

Je mets en pratique à partir de demain. Et j'en parlerai tout de même au vétérinaire. En espérant que cela fonctionne. Merci du conseil.

Colombe

bonsoir, P'titefleur a raison ton chien ne se laissera pas mourir de faim!!!! mais séparer les gamelles quand il mange car il y a un peut de jalousie se son des chiens cette race qui sont près de leur maitre!!!! et ne vous quitte pas! je sais car nous avons eu une.donc sa lui passera a la longue mais il lui faudra du temps.

Utilisateur anonyme

Oui c'est sur que c'est pour attirer notre attention mais pas évident à gérer. On lui a accorder plus d'importance qu'avant de peur qu'il déprime étant tellement proche de nous.. Encore une erreur de notre part. A part la nourriture toujours aussi joueur et ses besoins sont normaux. Il demande juste beaucoup plus de câlins. Merci de vos conseils.

Utilisateur anonyme

Effectivement Colombe il est très proche de nous d'autant plus de moi et souhaite toujours avoir l'attention sur lui..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Au dela de ce contexte avec le jeune arrivant:

Votre chien est en pleine fin de croissance totale, ce qui suppose moins de calories à "devoir"ingérer...de même, nous arrivons sur une periode ou les aniamaux sentent tres bien l'été arriver, et d'eux m^me, ils ingèrent égalmenet moins de calories....ces deux facteurs mélangées peuvent faire des prises alimentaires beaucoup moins conséquentes...

Une question en fait:

Si votre chien ne perd pas de poids, s'il a vait mangé d'avantage il aurait grossi de trop.....non?

Donc, c'est plutot sain qu'ilmange moins de lui m^me...à mon sens...de même que mon labrador n'a pas manger hier ni avant hier, il a 14 ans, il fait plus grand chose, il faisit chaud etc...

Si votre animal est tonique et qu'il ne perd pas de poids....ou serait le probleme?

Attentiojn, c'est un moment ou ils savnet tres bien faire des cap^rices pour avoir nos mains ou des choses plus fraiches ou humides a manger que leurs croquettes...:)..