Bonjour,
Je m'adresse à vous pour avoir certaines réponses à propos de mon chien, qui a un an et trois mois.
Depuis qu'il a atteint l'âge adulte, vers sa première année, Odin se met à pleurer quand le ou les membres de la famille (Nous sommes deux) quittent le domicile, ou alors simplement quand il est seul, même si nous sommes avec lui à la maison mais que nous ne lui montrons pas d'attention.
Tout petit nous lui avons appris la solitude, il dort dans sa propre pièce, a son propre espace dans la cuisine où sont son panier et ses jouets, il sait rester 7h par jour sans détruire (hormis ses jouets) ni pleurer/aboyer (Nous avons souvent de bons retours de nos voisins qui nous félicitent pour notre chien "qu'on n'entend pas.")
En ce moment nous sommes à la maison car en vacances, mais nous constatons quand même ce changement de comportement. Tout à l'heure, mon conjoint était en train de bricoler et Odin était à côté de lui, et là encore il s est mis à couiner. Je précise qu'il s'agit en général de couinement répétés pendant quelques secondes, suivis de deux "hurlement/pleurs", rien qui ne soit dérangeant sur l durée, mais je m'interroge quand même sur l'origine de ce changement.
Outre ça Odin est promené 1 à 2h par jour, il a ses moments de caresses et de câlins et de jeux, mais malgré une bonne séance de jeu, dès que nous stoppons l'activité et quittons la pièce, les pleurs commencent !
J'espère obtenir quelques avis/réponses à mon questionnement !
À vous lire,
Louise