Bonjour tout le monde,
J'ai lu beaucoup de forums sur ce sujet mais je pense que mon cas est très différents donc j'espere que vous pourrez m'aider. J'ai accueilli un petit chiot spitz nain il y a maintenant plusieurs mois et je dois dire que c'est un chien très obéissant je lui ai appris à s'assoir à se coucher et à donner la patte le seul probleme c'est pour l'appeller. En effet, il connait très bien son nom et vient quand je l'appelle mais le probleme c'est qu'il ne vient pas tout le temps et qu'il a tendance a s'enfuir en courant quand je tente de l'approcher pour l'attraper (je sais qu'il ne faut pas le poursuivre mais le soucis c'est qu'il se met dans des situations dangereuses).
Par exemple quand je sors le promener, je peux me balader sans laisse dans mon quartier et il me suit sans aucun soucis et vient quand je l'appelle mais si j'ouvre le portail et qu'il **** alors qu'on ne va pas en promenade et qu'il n'a pas le droit il se met à courir comme un fou et j'ai beau l'appeller il ne revient pas et fait comme si il ne m'entendais pas il n'a aucune reaction. Ou alors autre exemple je le laisse sortir dans mon jardin tous les matins et je l'appelle pour qu'il rentre il vient par moment mais à d'autres moments (si il est occuppe à faire une betise par exemple ou autre chose) il ne vient pas. Ce matin j'ai cru que je l'avais perdu parce que je l'ai appelle 40 min sans reponse et je ne le trouvais pas, une fois que je l'ai retrouve il etait entrain de manger un bout d'os ou je sais pas trop quoi et des que je l'ai approche il est parti en courant .
Je ne comprends pas pourquoi il ne repond pas à mes ordres surtout qu'il est vraiment très obeissant en tant normal. Merci d'avance pour vos reponses.