Mon chien me mord
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour Thesilver,
J'aurais beaucoup de questions à vous poser mais après tout, à quoi bon ? La situation me paraît trop préoccupante pour être traitée par le biais d'un forum.
Morsures et grognements ne sont pas à prendre à la légère. Enfin, s'il s'agit bien de morsures et non de mordillements ou de légers pincements.
Toujours est-il que je vous invite à prendre rapidement contact avec un comportementaliste pour comprendre et régler ce problème. Au besoin, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous êtes perdu pour un choisir un.
Je pense qu'il fait ça pour se défendre. Autre observation, après une absence de notre domicile, il ne vient pas dire bonjour spontanément a sa maîtresse. Effectivement, il grogne comme pour prévenir. Peut être a t-il été traumatisé par ses précédents maîtres ? Ce qui me frappe, c'est qu'avec les autres, il reste plus sociable. Surtout avec les enfants.
Ton chien mord dans quelle circonstance ? Y a-t-il des singes avant-coureurs lorsqu'il mord (bave, poil hérissé, grognement...) ? Est-ce qu'il mord fort, pour faire mal, ou est-ce qu'il pince, est-ce qu'il mâchouille plutôt ? Le tout, c'est d'observer ton chien pour tenter de comprendre pourquoi et à quel moment il mord, tu seras ensuite plus à même de modifier ton comportement et le sien :)
3 commentaires sur 3