Mon chien me mord

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Adopté depuis ses 14 mois, mon chien mord ma femme , de plus en plus imprévisible avec elle surtout lorsqu'elle s'approche de lui en présence des enfants.

Pourquoi ? A t-il des troubles du comportement ?

Je vous remercie d'avance !

3 réponses
Utilisateur anonyme

Ton chien mord dans quelle circonstance ? Y a-t-il des singes avant-coureurs lorsqu'il mord (bave, poil hérissé, grognement...) ? Est-ce qu'il mord fort, pour faire mal, ou est-ce qu'il pince, est-ce qu'il mâchouille plutôt ? Le tout, c'est d'observer ton chien pour tenter de comprendre pourquoi et à quel moment il mord, tu seras ensuite plus à même de modifier ton comportement et le sien :)

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il fait ça pour se défendre. Autre observation, après une absence de notre domicile, il ne vient pas dire bonjour spontanément a sa maîtresse. Effectivement, il grogne comme pour prévenir. Peut être a t-il été traumatisé par ses précédents maîtres ? Ce qui me frappe, c'est qu'avec les autres, il reste plus sociable. Surtout avec les enfants.

Bonjour Thesilver,

J'aurais beaucoup de questions à vous poser mais après tout, à quoi bon ? La situation me paraît trop préoccupante pour être traitée par le biais d'un forum.

Morsures et grognements ne sont pas à prendre à la légère. Enfin, s'il s'agit bien de morsures et non de mordillements ou de légers pincements.

Toujours est-il que je vous invite à prendre rapidement contact avec un comportementaliste pour comprendre et régler ce problème. Au besoin, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous êtes perdu pour un choisir un.

" Comportementaliste canin "