Mon chien me mord

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour tout le monde,

Adopté depuis ses 14 mois, mon chien mord ma femme , de plus en plus imprévisible avec elle surtout lorsqu'elle s'approche de lui en présence des enfants.

Pourquoi ? A t-il des troubles du comportement ?

Je vous remercie d'avance !

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

3 réponses
Trier par:
  • Humeur-De-Chien
    Signaler

Bonjour Thesilver,

J'aurais beaucoup de questions à vous poser mais après tout, à quoi bon ? La situation me paraît trop préoccupante pour être traitée par le biais d'un forum.

Morsures et grognements ne sont pas à prendre à la légère. Enfin, s'il s'agit bien de morsures et non de mordillements ou de légers pincements.

Toujours est-il que je vous invite à prendre rapidement contact avec un comportementaliste pour comprendre et régler ce problème. Au besoin, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous êtes perdu pour un choisir un.

" Comportementaliste canin "
    ?
    Signaler

Je pense qu'il fait ça pour se défendre. Autre observation, après une absence de notre domicile, il ne vient pas dire bonjour spontanément a sa maîtresse. Effectivement, il grogne comme pour prévenir. Peut être a t-il été traumatisé par ses précédents maîtres ? Ce qui me frappe, c'est qu'avec les autres, il reste plus sociable. Surtout avec les enfants.

?
    Signaler

Ton chien mord dans quelle circonstance ? Y a-t-il des singes avant-coureurs lorsqu'il mord (bave, poil hérissé, grognement...) ? Est-ce qu'il mord fort, pour faire mal, ou est-ce qu'il pince, est-ce qu'il mâchouille plutôt ? Le tout, c'est d'observer ton chien pour tenter de comprendre pourquoi et à quel moment il mord, tu seras ensuite plus à même de modifier ton comportement et le sien :)

• 3 commentaires sur 3

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !