Mon chien me grogne dessus et montre les dents

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Aujourd'hui je créer ce nouveau sujet car j'ai une amie qui a un Spitz nain âgé de 9 mois maintenant.

Il connaît le assis et le couché mais elle le garde toujours en laisse car sinon il s'enfuit

27 réponses
Utilisateur anonyme

Quel est le rapport entre le titre de ton post, ton sujet et ton sondage?

Salut , désoler la suite du message n'a pas été envoyer ^^

Enfaite l'autre jour il est descendu fouiller dans la poubelle et dès qu'on voulais le prendre pour le gronder il nous montrer les dents et nous grogner dessus même si c'est un petit chien il a des dents pointu !

Et quand on s'approchait il voulait nous mordre en nous poursuivant

Il est mal éduquer et n'est toujours pas propre

l'autre jour il m'a mordu car j'avais la balle dans la main et il voulait la prendre, je ne sais pas s'il il la fait exprès

Je trouve cela inamissible que le chien réagisse comme sa en vers son maître il doit être soumis et non dominant ! Dès qu'on l'attrape pour le calmer il grogne

Je n'est pas peur des chien mais lui fait très mal quand il mort ^^

Il y a que sa maman a ma copine qui le maîtrise et encore

Moi il me respecte sauf dans ces conditions la

Je vous demande conseils

ma copine va voir un éducateur dans pas longtemps mais j'ai envie de conseils avant

Merci

au revoir

Utilisateur anonyme

Oui d'accord on a pas le meme point de vue c'est pas grave ^^

C'est pas moi qui le gronde c'est ma copine.sede

On est obliger de le gronder sinon il en fait qu'a sa tête se que tu dis n'a pas de sens enfin de mon point de vue

Oui c'est se que j'essaye de faire comprendre a ma copine pour etre propre

merci d'avoir répondu quand meme

Utilisateur anonyme

Le contexte est totalement different

tu n'arrete pas de comparer mais le chien n'est pas comme l'homme il n'a pas la place dans le foyer.

Mais il n'a pas a prendre des trucs dans la poubelle , si il n'a pas le droit il faut le gronder sur le moment même pour qu'il comprenne son erreur et qu'il ne recommence plus

Je trouve sa normale

Utilisateur anonyme

Omg tu ne comprend pas du tout

c'st l'action de manger dans la poubelle qui n'est pas bien pas la poubelle elle même

Le chien mange dans la poubelle tu le gronde il se dit mince faut plus que je mange dedans et non mince faut pas que je m'approche c'est l'action elle même.

Je sais que le chien ne sait pas qu'il n'a pas droit et c'est a son maitre de lui donner des limites

Je ne le compare pas a un enfant c'est normal l'enfant aussi a des limites et même les adultes c'est pour sa qu'il faut leurs faire comprendre que ses mal de faire se qu'il font

Imagine y'a du chocolat a grande dose dans ton sac poubelle et que ton chien vient le manger et que tu dis ah non faut pas le gronder ! Et ton chien a manger n'importe quoi tu ne la pas remis a sa place et il meurt voila comment sa peut finir !

Moi j'ai rien contre ton point de vue je te dis juste le miens et se que tu dis n'a pas de sens

Utilisateur anonyme

Oula tu te trompe j'en connais surement plus que toi a se que je vois ^^ sans etre méchante ;)

C'est se que je te dis depuis tout a l'heure mais tu n'arrete pas de faire des comparaison qui n'"on pas de sens

Salut 👋👍

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas connaitre mieux que tout le monde

Mais sur les trucs de bases comme le grondement ou même les autres choses je m'y connait plus que toi vu se que tu dis après je ne connait pas tout et c'est normal :)

Tu as tort sur sa en tout cas apres sur les autres choses je ne sais pas mais j'ai pas envie d"apprendre plus de choses sur toi dsl ^^

Utilisateur anonyme

Après ça dépend comment tu le punis, si tu le surprend pile au moment ou tu le surprends où juste quand tu le vois arriver ? A t-il assez à manger ? Mettez la poubelle en hauteur pour que ça le décourage et lorsqu'il la voit et qu'il ne monte pas dessus récompensez le. Il y a toujours une raison pour laquelle le chien réagit comme ça, et ce n'est pas en le frappant ou en lui criant dessus que ça va améliorer quelque chose et la preuve c'est dans la situation où tu es =) Il faut que tu prennes du recul. Le chien il a une motivation : la poubelle. Si la motivation est grande le fait de l'empêcher de manière désagréable voire violente (gronder ou frapper) va qu'il va se défendre pour avoir ce qu'il veut, il ne comprend surement pas pourquoi tu t'énerves ainsi. Tu n'as pas d'autres détails à nous donner, je pense que cela nous servira beaucoup même s'il s'agit de petits détails ;)

Utilisateur anonyme

Après ça dépend comment tu le punis, si tu le surprend pile au moment ou tu le surprends où juste quand tu le vois arriver ? A t-il assez à manger ? Mettez la poubelle en hauteur pour que ça le décourage et lorsqu'il la voit et qu'il ne monte pas dessus récompensez le. Il y a toujours une raison pour laquelle le chien réagit comme ça, et ce n'est pas en le frappant ou en lui criant dessus que ça va améliorer quelque chose et la preuve c'est dans la situation où tu es =) Il faut que tu prennes du recul. Le chien il a une motivation : la poubelle. Si la motivation est grande le fait de l'empêcher de manière désagréable voire violente (gronder ou frapper) va qu'il va se défendre pour avoir ce qu'il veut, il ne comprend surement pas pourquoi tu t'énerves ainsi. Tu n'as pas d'autres détails à nous donner, je pense que cela nous servira beaucoup même s'il s'agit de petits détails ;)

Oui c'est pile au moment et je ne le frappe pas et je ne hurle pas enfin ma copine ne fait pas sa car se n'est pas mon chien ^^

On lu dit juste avec une intonation énervé pour qu'il comprenne

Comme se n'est pas mon chien j'ai pas trop de détails mais il fait sa que avec la poubelle ou quand on lui demande de donner quelque chose

c'est un peu le petit roi de la famille si je puis-je dire

Il est assez argnieux

Utilisateur anonyme

Roxyloveboxer, tu ne peux pas affirmer quelque chose que tu n'as pas vérifier ou BIEN vérifier. Ce que Maelyse veut te dire c'est que toi tu utilises la méthode négative, coercitive (basée sur la dominance si tu veux =) ) alors qu'il existe aussi la méthode positive. La méthode négative va être basée sur la punition (frapper, hurler, etc) ce qui provoquera des effet "secondaire" après que le comportement voulu soit arrêté. Le chien va chercher un autre moyen pour aller chercher ce qu'il veut. Je te donne un exemple : tu veux que ton chien arrête de tirer sur la laisse, évidemment si tu es dans la méthode négative tu prendras un collier étrangleur (>'). Lorsque le chien va tirer il va recevoir une douleur donc tirer (ou avancer vite) = douleur donc pour éviter la douleur il ne va pas tirer. Par contre, lorsque ton chien rencontre un autre chien il va vouloir le voir, alors sans s'en douter il va tirer sur la laisse et donc douleur ! Mais là le chien ne va pas forcément comprendre que c'est parce qu'il a tiré mais parce qu'il y avait un autre chien donc pour lui chien = douleur donc il va devenir agréssif car la douleur est provoqué "par" un chien, il voudra se défendre. Alors on supprimé le mauvais comportement (tirer sur la laisse) mais un mauvais comportement apparait : l'agressivité.

Et par contre la méthode positive va amener à comprendre le chien, la cause de ces "bêtises" et on va l'y détourner par quelque chose de meilleur et il va donc oublier l'autre mauvais comportement. Maintenant dans les livres ils conseillent la méthode positive et disent que la méthode négative amène des imprévus et ne marchent pas à tout les coups ;) Tu comprends mieux ?

Utilisateur anonyme

Bon je vais vraiment arrêter parce que je sens que je vais m'emporter et m'énerver. Quand tu auras changé d'avis on en reparlera.

D'accord avec l'Aristocrate :)

Désolé si je tes énervé se n'etait pas mon but ^^ On a juste pas le même point de vue c'est pas grave

Repartons sur de bonnes bases