Mon chien insiste.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors hier on est allé avec mon chien chez des oncles et tantes qui ont une chienne. Manque de chance y avais la cousine de ma mère avec ses deux chiennes. Résultat ? Trois chienne et un chien. Les chiennes en chaleur.

J'étais obligée de le tenir en laisse. Quand les deux chiennes sont parties je l'ai laché.

Donc sa première réaction : aller voir la chienne. Mais elle grognait super beaucoup. Jazzy est fou il a continué à insister à aller la voir jusqu'à ce que la chienne aboie.

Après elle est partie sur le canapé et Jazz est allé sur son coussin et il a fais pipi dessus.

Après je lui ai dis "Assis" et "Reste" (au lieu de pas bouger je dis reste).

Et il restait.

Après il a voulu retourner voir la chienne et mon oncle l'a tapé il est fou ! Je lui ai hurlé dessus (à mon oncle) "NAN MAIS T'ES FOU ÇA VA PAS OU QUOI TU LE TAPE PAS TU TE PRENDS POUR QUI ?!" en plus mon chien c'est un bébé !

Donc voilà j'arrive pas a garder mon calme...

Mais c'es bon quoi si moi je le tape pas, moi sa maîtresse, alors personne à à le taper !

Mon chien aurait pu se faire mordre il provoqué trop et j'ai peur qu'un jour il se fasse mordre.

Que faire ?

Merci.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Malheureusement l'odeur de chienne en chaleur et très très attirante pour les chien même castré. La seul chose à faire cest devité qu'il aille vers les chienne qui sont en chaleur. Ensuite tu ne peux pas contrôler les réactions des autres chien

Utilisateur anonyme

Ah... Merci. Le mien n'est pas castré et je n'envisage pas de le faire...

Missloute

Je déteste les gens comme ça...

Ma tante avait fait la même avec ma lapine, on venait de l’adopter, donc moins de monde la manipulait au début, mieux c'était, il fallait qu'elle s'habitue a son nouvelle environnement, il y a que moi et ma mère qui la prenions pour surveiller les puces, vue quand on la adopter, elle en était infesté, donc ce qu'il s'est passé c'est vraiment dans les premiers jours de son arrivé.

Ma tante est venu voir la lapine, elle la prise, la lapine a eu peur tremblait, elle c'est débattue quand elle la "reposer dans la cage", ma tante la a moitié jeté dans la cage pour le cou car elle se débattait la lapine, ma tante l'avait mal prise pour la remettre et lui a hurlé dessus comme elle hurle après son gamin... La lapine a eu vraiment très peur...

Complètement malade, c'était encore un bébé, elle avait 3 mois, venait d'être séparer de sa maman et changer de maison...

Utilisateur anonyme

Moi aussi je déteste les gens comme ça.

Ça peut les traumatiser, surtout qu'ils sont jeunes.

Une tante ne va pas gronder sa nièce alors que sa mère est là. C'est à la mère de gronder l'enfant. Eh bien là c'est pareil. Jazzy est à moi, c'est mon chien, c'est mon bébé, c'est moi qui l'ai choisit, c'est moi sa maîtresse, c'est MOI qui décide de son éducation. Pas les autres. Ce n'est pas à mon oncle de gronder mon chien et encore moins de le taper alors que je suis là.

J'ai perdu tout moyen et j'ai hurlé comme une folle.

Utilisateur anonyme

Pra' comme je l'ai écris même castré les chiens mâle peupeuvent être attirer par les chiennes en chaleur donc sa narrangerais sûrement pas le problème . J'ai moi même un chien castré et il est tout fous quand là chienne de la voisine est en chaleur il est incontrolable. Le mieux à faire et donc d'éviter les chienne en chaleurs . Pour le fait qu'il se fasse bouffer malheureusement c'est à vous de lempêcher d'aller vers les chienne en chaleur mais aussi au proprio des chienne de les controler aussi

Utilisateur anonyme

Malheureusement si tu ne comptes pas le castré il n’y a pas grand-chose à faire à part ne pas les laisser ensemble.

Utilisateur anonyme

Je déteste aussi les gens comme ça, ma tante fais la même quand elle vient elle donne des fessé à ma chienne je suis devenu dingue ou mon frère qui la porte dans tous les sens

Utilisateur anonyme

D'accord.

Pareil quand ma sœur le porte mal je lui crie dessus, quand des amies le portent mal pareil. Après elles me disent que je suis une maman poule. --'

Bah désolée. Désolée de prendre soin de mon chien.

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas grand chose à faire pour ce genre de comportement avec les femelles, à part la castration mais si vous ne voulez pas .. bah il faudra juste séparer les chiens et parfois supporter un mâle qui hurle derrière la porte, comme il est jeune ça va encore, mais plus tard ça pourrait être problématique de se retrouver avec une portée non désirée...

Le mieux étant plutôt de stériliser les femelles qui ne causeront plus du tout ce soucis, quel intérêt de supporter les chaleurs et les mâles un peu trop insistants si on ne souhaite pas être éleveur ou faire de portée ?

Humeur-De-Chien

Le mieux étant plutôt de stériliser les femelles qui ne causeront plus du tout ce soucis, quel intérêt de supporter les chaleurs et les mâles un peu trop insistants si on ne souhaite pas être éleveur ou faire de portée ?

Peut-être parce que les conséquences (bonnes et mauvaises) de l'ovariectomie comme de la castration ne peuvent être réduites à la simple limitation des comportements sexuels.

" Comportementaliste canin "