Mon chien fait-il des cauchemars ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai remarqué que parfois, quand mon chien dort, il couine. Une fois, il dormait, puis il s'est mis à aboyer comme un fou, et quand il s'est rendormi, il grognait.

Le chien peut faire des cauchemars ? Quel genre de cauchemars ?

Merci.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui, c'est possible, les chiens rêvent et font aussi des cauchemars, mais je ne sais pas de quel genre.

Tu peux aller le caresser si tu vois qu'il se réveille d'un cauchemar, ça va le rassurer. :)

Humeur-De-Chien

Bonjour Pra,

Quand les chiens entrent en phase de sommeil paradoxal, ils rêvent. Et comme ils peuvent aussi avoir des émotions, il n'est pas du tout déraisonnable de penser qu'ils peuvent faire des cauchemars comme des rêves très agréables.

En revanche, quand le chiens se réveille d'un sommeil agité, il vaut mieux parfois ne pas être à côté.

Voici un bon exemple : https://www.youtube.com/watch?v=JXp7KVOgKFo

" Comportementaliste canin "