Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien fait des bétiseEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
bonjour , voila j'ai un spitz nain de 8 mois , il n'est pas tous a fait propre et j'aimerai qu'il le devienne mais je ne sais pas comment faire , auriez vous des conseil a me donner ? . quand je par de la maison il fait des bêtise détruit tout ce qui et a ça porter , et fait pipi et caca alors qu'il et sortit avant que je parte , je ne sais pas comment faire pouvez vous m'aider s'il vous plait , merci
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Ces soucis ont déjà été évoqués sur de nombreux posts précédents.
La propreté, sauf grave problème médical, doit être acquise à partir de 6 mois. Tout simplement parce-que entre 2 et 4 mois, le chiot, tout comme le bébé, n'a pas la maîtrise de son corps donc ne peut gérer son envie de faire ses besoin, puis, après 4 mois, c'est à son maître d'anticiper l'envie, par son éducation, et de proposer la sortie hygiénique, avant que le chiot ne se soulage à la maison. Il faut alors, que le besoin est fait, grandement féliciter son chiot pour qu'il comprenne bien que ce comportement est positif et engendre la grande joie de son maître.
Visiblement, là, votre chiot réagit par le stress provoqué par votre absence.
Lui avez-vous appris les absences en l'entrainant par petites sessions, ne faire que fermer la porte et revenir de suite, puis 2 minutes seul, puis 5 ....
A chaque, retour, grande indifférence envers lui. Vous marquez le fait que l'absence est normale, qu'il n'y a rien e dramatique à cela et qu'il n'y a rien d'héroïque à rester sage pendant ce laps de temps (car si vous réagissez de suite, à parler ou caresser dès votre retour) vous lui signifiez qu'il a accompli qque chose de grand donc, qu'il a passé un moment à remarquer et spécial. C'est tout le contraire, l'absence est NORMALE.
Quand vous le laisserez, ne faites rien, pas de caresse, pas de regard, pas de jeux ou d'attentions particulières au moins 20 minutes avant.
Posez, hors de sa vue, à l'endroit que vous lui affecterez, des jouets d'occupations (kong, altère garnie de croquettes, os à ronger...).
Quand vous revenez, pas d'attention. Posez vos affaires. Lisez votre courrier (5 minutes pas 1 heure car le pipi presse aussi!!), buvez un verre d'eau (bref, faites des gestes courants), puis sortez le pour les besoins et félicitez le besoin fait, puis faites un ASSIS, félicitez et jouez et caressez...ceci pour marquer positivement un autre événement que votre retour.
Il finira par rester sage car il comprendra qu'il n'y a du coup, rien de spécial à penser de la solitude et aussi parce-qu' ensuite, ce sont de bons moments passés avec lui.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)