Mon chien est presque propre...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon Spitz nain de 5 mois est presque propre. Pour le pipi ça va enfin... Il fait là où il faut et même sur ordre. Je lui ai appris "Go potty", du coup ça m'arrange assez car je peux lui dire quand faire pipi (par exemple avant d'entrer dans un magasin)...Mais le hic c'est que le caca il le fait toujours dedans... Pourtant j'ai procédé de la même manière qu'avec le pipi (càd: pipi au bon endroit = récompense, pipi au mauvais endroit sans le prendre sur le fait= pas grave, tu feras mieux la prochaine fois, je nettoie sans qu'il regarde).

Il fait caca vraiment aléatoirement dehors/dedans (majoritairement dedans) à n'importe quelle heure et sans endroit "préféré" pour se lâcher du coup je n'arrive pas à trouver LE moment où il a besoin et LA technique pour lui apprendre... pourtant il mange à des heures fixes...

Avez-vous des conseils, des idées?

Merci à tous d'ores et déjà...

7 réponses
Sofi771

Et si tu le prends sur le fait, que fais tu ?

Perso apprendre l'ordre d'uriner je n'en vois pas l'intérêt.. Une fois le chien propre il peux se retenir sans qu'on ai besoin de lui dire où uriner d'ailleurs fait il ses besoins dehors si l'ordre n'est pas donné?

Utilisateur anonyme

Oui il le fait même si je ne lui dis pas, c'est simplement plus facile pour moi, car des fois il ne se retient pas toujours assez longtemps, du coup je suis tranquille quand je sais qu'il a fait juste avant de monter dans la voiture par exemple. Je trouve que c'est juste comme pour nous humains. C'est toujours préférable (je ne dis pas nécessaire) d'avoir fait pipi avant de monter dans la voiture pour 6h de voyage par ex. Bah pour mon chien je préfère toujours quand il a fait avant d'embarquer pour un long voyage ou un long moment dedans... Il n'y a pas de nécessité là-dedans.

Quand je le prends sur le fait je lui dit fermement non et je l'emmène dehors pour qu'il finisse.

Mais je crois que ma question portait sur le caca et non le pipi.

Utilisateur anonyme

il préfère toujours le dur à l'herbe. Il se lâche souvent sur le trottoir ou devant ma maison. Du coup je l'emmène au bord du lac Léman (côté Suisse) où y'a de l'herbe et du trottoir...

Sofi771

Ne jamais dire non à son chien lorsqu'il fait ses besoins, en extérieur et en intérieur.. Ton chien peut très bien assimiler le fait de faire ses besoins au non et ne fera plus devant toi et donc dehors.

Arrêtes de suite le non, s'il fait devant toi ignore le, ne le sort pas de suite non plus car il pourrait faire ses besoins devant toi dans le but de la sortie.

Comme Fanny l'a déjà mentionné, n'oublie pas de bien féliciter dehors surtout.

Utilisateur anonyme

bien sur que c'est bien qu'il sache faire ses besoins sur demande; c'est très pratique quand on veut emmener son chien partout avec soi: en ville, au restau, à l'hotel, en vacances...; s'il aime le dur, il peut faire ses besoin dans le caniveau en ville (n'oublie pas de ramasser)

pour ses crottes, ne t'inquiète pas, il va vite s'y mettre aussi, il a dû faire une petite confusion; emploi bien le même mot que pour le pipi et continue comme tu fais; si tu arrives à lui faire faire sa crotte dehors n'hésite pas à être encore plus théatrale pour le féliciter et s'il fait dedans, ignore.

bon courage, c'est déjà bien ce qu'il fait.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En ce qui me concerne ma chienne était sale et avait de sales manières, elle mangeait ces excrément, j'ai du changer plusieurs fois de tapis, moquette du salon etc... .

Je me suis renseigné afin de savoir comment rendre mon chien plus propre, et un ami m'a conseillé un site, je l'ai testé, et depuis que j'applique cette méthode le comportement au bout de plusieurs semaines de ma chienne à considérablement changé en terme de propreté, j'étais ravi que ces conseils ont donnés des résultats.

http://go.6d6f62696c65363236z2ec626f6e636869656e.1.1tpe.net

Utilisateur anonyme

Mobile626 c'est possible d'arrêté de spamer tous les sujet de comportement avec votre pub ?