Mon chien est devenu très peureux face a mon père

Utilisateur anonyme

Bonjour! J'ai vraiment besoin d'aide!

Voilà mon chien de 3 ans que l'on a eu à 4 mois et qui avait énormément peur des gens (ce problème est réglé depuis longtemps avec Beaucoup de travail) ressent presque tout à travers moi.

Depuis quelque temps il a des comportements bizarres....

Depuis quelque temps il a lA phobie de mon père alors qu'il ne lui a jamais rien fait a part des promenades et donner des bouts de jambons....

Aujourd'hui il l'a grogné quand il s'est approché de moi et de ma maman et on ne veux pas qu'il soit comme ça!

Je précise qu'il est très avec moi car cette année j'étais énervé avec mon Papa et il l'a ressenti.... pourtant mnt tout vas bien et il est encore pire qu'avant...

On va En parler avec le vétérinaire et faire ce qu'il faut pour que ça s'arrange....

Si vous avez des idées on des explications ou des pistes je suis preneuse

Et je ne travail qu'en positif !

Merci bonne soirée

11 réponses
Quiz

Il faudrait voir un comportementalisme pour vous aider à régler ce souci.

Utilisateur anonyme

Oui on va aller chez notre vétérinaire / comportementaliste de suite

Utilisateur anonyme

Oui on va aller chez notre vétérinaire / comportementaliste de suite

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour,

Que faites vous quand il grogne sur votre père ?

Bonne journée,

Yo

Utilisateur anonyme

Yoyolut

LA première fois Je n'ai rien fait j'ai regardé comment mon Papa et le chien réagissaient ( il l'a grondé mais sans le toucher)

Le deuxième fois Je n'était pas la donc je ne sais pas et il a refais ça il y a 2h et jai dit à mon Papa de ne pas Le gronder et il s'est accroupi et le chien lui a sauté dans mes bras (en l'appelant gentillement avec voie douce).

C'est comment si il ne le reconnaissait pas!

Jean-Yves

Je pense que le fait de s'accroupir, de ne surtout pas fixer le chien dans les yeux pour lui montrer que votre père n'a aucune mauvaise intention envers lui est une bonne chose. Ce sont des signaux d'apaisement que normalement le chien comprend parfaitement. Ensuite lui montrer la paume de sa main pour qu'il vienne la sentir,vous pouvez utiliser une friandise dans la main et attendre qu'il vienne de lui même, répéter l'opération autant que nécessaire sans brusquer les choses, et ça devrait rentrer dans l'ordre.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

@Jean-Yves

Dans pareil situation n'y a il pas intérêt que celui qui est considérer comme le maître intervienne pour que le chien cesse ? J'avais lu un post similaire ou le conseil était de faire intervenir le référant. le chien grognait après le fils ou la fille je ne sais plus, il avait était conseillé de dire non au chien et l'envoyer baladé en gros.

le concept sous jasent provenant si je ne m'abuse du principe de chef de meute qui est en charge de la sécurité du groupe.

Belle journée,

Yo

Jean-Yves

Oui en effet mais je pense que l'un n’empêche pas l'autre. Son père peut très bien, en même temps, lui montrer les bons signaux d'apaisement, surtout si son père en a quelque fois la garde.

Utilisateur anonyme

@jean-Yves

Oui il est toujours avec a lA maison car il travail à domicile.

Au début il était toujours vers lui après il allait se coucher plus loin et depuis qu'on est rentré de vancances il l'évite

Jean-Yves

C'est possible que ça vienne de la période où vous avez été en conflit avec votre père, vous vous avez surement tourné la page et êtes passé à autre chose, mais peut-être pas le chien.

Aller voir votre comportementaliste serait je pense une bonne idée. Tenez nous au courant de la suite et de ce que vous aura dit votre vétérinaire comportementaliste.