Bonsoir,
Je ne suis pas professionnelle du dressage mais j'ai une chienne spitz qui a exactement la même attitude que ton Sweet, et j'ai pris des leçons chez un dresseur qui m'a bien aidé!
Alors la mienne est une sptiz nain donc elle ne fait pas tout à fait 4kg. C'est un véritable amour avec nous en famille, mais elle se transforme en alarme hurlante ingérable dès qu'elle rencontre un inconnu... En particulier les enfants et les autres chiens.
Elle a 3 ans, et pendant longtemps j'ai cru que je n'arriverais jamais à la rendre sociable, jusqu'à cette été où j'ai rencontré un dresseur.
Tout d'abord, tu dis que ton Sweet agresse les gens, mais à t-il déjà mordu quelqu'un?
J'ai appris que les spitz font beaucoup de bruit... Pour souvent pas grand chose au final.
Quand je suis arrivée chez le dresseur ma chienne a comme d'habitude fait un scandale... Le dresseur sans lui laisser de répit l'a attrapé dans ses bras et lui a plaqué la tête contre lui en la serrant. Je suis restée bouche bée car Lily... N'a plus rien dit... D'après le dresseur ce type de chien se base sur la peur qu'il fait aux personnes qu'il agresse... Et c'est vrai que les gens ont tendance à reculer et à rentrer les orteils devant un chien qui leur tourne autour sans arrêter d'aboyer! Il faut t'entrainer avec quelqu'un qui n'a pas peur de lui et qui le montre à Sweet.
Ensuite il m'a appris à la promener en laisse, à rencontrer des inconnus sans qu'elle ne dise rien, à la laisser se faire promener par d'autres personnes, à la laisser s'approcher par d'autres chiens sans rien dire...
Ça été très éprouvant pour elle car elle devait obéir et éprouvant pour moi car j'ai dû apprendre à me faire respecter par ma chienne!
Aussi amour qu'elle est, le dresseur m'a appris que je ne me faisait pas respecter par mon chien et que c'était pour cela qu'elle se permet de faire la loi quand elle rencontre du monde.